DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Message de Christian Guellerin, Directeur général de L’École de design Nantes Atlantique

Message de Christian Guellerin, Directeur général de L’École de design Nantes Atlantique

A nos étudiants, nos anciens, nos équipes pédagogiques, leurs familles, à nos amis et partenaires chinois et à tous ceux qui sont concernés par l’épidémie de Coronavirus, c’est-à-dire nous tous,

Depuis quelques semaines, nous assistons à la propagation d’une épidémie d’ampleur internationale dont l’impact est encore difficilement mesurable. L’École de design Nantes Atlantique est particulièrement concernée puisque nous développons des formations et des partenariats depuis bientôt 15 ans avec la Chine.

J’adresse préalablement mon soutien à tous ceux qui sont directement affectés par la maladie ainsi qu’à leur famille. Aujourd’hui, aucun étudiant, Alumni, professeur ou partenaire proche n’est à notre connaissance atteint de la maladie.

Je l’adresse à tous ceux qui doivent vivre dans des conditions particulières, confinement, quasi-interdiction de quitter son logement, de se déplacer ... Ils vivent un moment compliqué, stressant assurément, qui nécessite de l’attention et de la prévention.
Je l’adresse évidemment à tous nos étudiants, Alumni, tous les partenaires de l’École de design, personnes, entreprises ... avec qui depuis plus de 15 ans nous travaillons, partageons, échangeons. Nous souhaitons que très prochainement la vie redevienne normale pour vous tous et que de nouveau, nous puissions circuler normalement en Chine et ailleurs.

Depuis le début de l’épidémie, nous avons établi un lien direct avec tous nos étudiants, anciens et professeurs à qui nous avons transmis les informations qui nous parvenaient du Ministère des Affaires Etrangères français, du Consulat de Shanghai et des Autorités chinoises que nous devons remercier. Certains n’ont pas souhaité rejoindre la Chine pour le début du programme. Ils seront accueillis en France ou à l’étranger dans une des trois autres antennes internationales. D’autres ont souhaité rester en Chine. Nous avons différé nos rentrées en espérant que l’épidémie décline enfin.

Notre équipe pédagogique est restée à Shanghai. Ils peuvent être contactés à tous moments pour témoigner de l’évolution de la situation. Il en est de même pour tous les services de l’administration pédagogique en France. De même, nous avons différé toutes nos collaborations avec nos partenaires universitaires chinois. Plusieurs professeurs devaient animer des workshops à Shanghai et à Hangzhu. Ces déplacements ont été reportés en Mai et Juin.  Nous avons une pensée particulière pour nos étudiants chinois en France ou ailleurs qui vivent probablement un moment difficile, probablement angoissant loin de leur famille. Il convient à l’ensemble de la communauté de l’École de leur apporter notre soutien sincère et affectueux.

L’École de design Nantes Atlantique vit un moment particulier à la faveur de cette épreuve qu’il nous faut gérer au mieux de la santé et des intérêts personnels et professionnels de chacun. Il convient de garder le lien dans cette période confuse.

Prenez soin de vous.

Christian Guellerin
Directeur Général de L’ École de design Nantes Atlantique