DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Luxe Pack : les étudiants de L’École de design exposent à Monaco

Luxe Pack : les étudiants de L’École de design exposent à Monaco

L’École de design Nantes Atlantique présente les projets de packaging de ses étudiants dans une exposition interactive lors de Luxe Pack 2011 à Monaco.

 

 

Les projets exposés abordent les thématiques du chocolat, de l’eau et du vin, avec des propositions surprenantes : eau encapsulée dans des ampoules, bouteilles de vin en porcelaine et emballages ludiques et élégants pour truffes au chocolat. Le tout est mis en valeur grâce à scénographie originale, où les visiteurs pourront toucher du doigt et manipuler virtuellement les projets sur une table tactile multitouch 32.

 

Orient - Cécile Lebrun (DCEV2)

Chocolat

Patrick Chesneau, responsable pédagogique, a conduit le séminaire sur le chocolat avec les étudiants du BTS design de communication, espace et volume. Ils ont travaillé sur la conception de packagings élégants, créatifs et fonctionnels pour les truffes au chocolat. Les emballages devaient être des boîtes de haute qualité adjustables, avec un livret explicatif. Plaisant mais sérieux, et élégance étaient les mots clés pour l’exercice.

 

O pure - Adeline Fouillade (DCEV2), David Fauveau & Thomas Erieau (G3)

Eau

Les étudiants en design de communication, espace et volume, ont collaboré avec les étudiants de 3e année option design graphique sur le thème de l’eau, dans le cadre d’un atelier intitulé «H2O, Écologie, le nouveau luxe». Le séminaire a été animé par Paul Vickers, designer, assisté de Patrick Chesneau et Nathalie Templier, responsables pédagogiques de l’option design graphique. Le séminaire visait à familiariser les étudiants avec l’emballage de luxe. Ils ont travaillé sur la notion d’écologie et son intégration dans la conception des biens de luxe. Le résultat, ce sont ces bouteilles d’eau qui sont autant d’objets élégants à poser sur nos tables.

 

Profils de Loire - Adrien Cussonneau

Vin

Incontournable en France, le vin a constitué naturellement un thème de prédilection pour les projets de fin d’études de nos étudiants présentés à Monaco. «Profils de Loire» (Adrien Cussonneau, 2009) et «Porcelain» (Thibaut Godard, 2011) ont été produits dans le cadre du programme de cycle master «Nouvelles pratiques alimentaires» dirigé par Jean Patrick Péché.

 

Exposition organisée en partenariat avec EMOTIC qui fournit la table multitouch présente sur le stand.

Application interactive développée par BAKASABLE, entreprise fondée par Heidi Ghernati et Nicolas Cloarec, tous deux diplômés de L’École de design Nantes Atlantique.

Retrouvez nous stand A17 !

A voir également

BTS design de communication, espace et volume

Années 2 & 3 option design graphique

Porcelain par Thibaut Godard

Profils de Loire par Adrien Cussonneau

Ailleurs sur le web

Le site Luxe Pack, Monaco