
NOUVEAUX LABELS DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : DEUX LABELS POUR LES FORMATIONS DE L’ÉCOLE DE DESIGN NANTES ATLANTIQUE
Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a attribué deux labels à L’École de design qui attestent de la qualité des formations de l’école.
Le label "DN MADE CONTRÔLÉ PAR L’ÉTAT" :
- DN MADE Espace spécialité Architecture de l’habitat et aménagement commercial, mineure Objet
- DN MADE Numérique spécialité Design d’interface et médias numériques, mineure Graphisme
- DN MADE Objet spécialité Design de produit industriel, mineure matériaux
Le label "DIPLÔME VISÉ CONTRÔLÉ PAR L’ÉTAT" :
POURQUOI UNE IDENTIFICATION DES FORMATIONS CONTRÔLÉES PAR L’ÉTAT ?
Dans un paysage de la formation en forte évolution et dans le souci d’assurer l’information la plus précise et documentée possible aux lycéens, apprentis, étudiants en réorientation et aux familles, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a souhaité afficher de manière claire, par l’apposition d’un label, toutes les formations de l’enseignement supérieur dont la qualité académique est spécifiquement contrôlée par l’État, qu’elles soient dispensées par un établissement public ou privé.
COMMENT SE FAIT L’IDENTIFICATION DU CONTRÔLE D’UNE FORMATION PAR L’ÉTAT ?
Les modalités de l’identification d’une formation contrôlée par l’État dépendent de la formation dispensée (classe préparatoire aux grandes écoles, préparation à une licence, BTS, DNMADE, DUT…).
Les établissements qui dispensent des formations contrôlées par l’État, qu’ils soient publics ou privés, sont invités à utiliser les labels “contrôlé par l’État” dans leur communication.
Un établissement ne peut utiliser un label pour une formation que s’il y a été expressément autorisé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
NOS FORMATIONS POST-BAC SUR PARCOURSUP
Cette reconnaissance nous amène désormais à être présents sur Parcoursup pour l’ensemble de nos formations accessibles après un Baccalauréat.
Les voeux sont à formuler du 22 janvier au 12 mars 2020.
Il est tout à fait possible de postuler à plusieurs formations de L’École de design.
Pour cela, il vous suffit de choisir les différentes formations qui vous intéressent. Vous devrez compléter un dossier pour chacune des formations sélectionnées.
En savoir plus sur les inscriptions sur Parcoursup