L’école présente à Laval Virtual 2022 du 12 au 14 avril 2022

L’école présente à Laval Virtual 2022

L’École de design Nantes Atlantique est présente à Laval Virtual du 12 au 14 avril 2022 pour participer à différentes compétitions et présenter des projets innovants développés par ses étudiants. Cette année, elle aura l’honneur de remettre un prix lors de la cérémonie des Awards.

L’École de design Nantes Atlantique remettra un prix lors des Laval Virtual Awards

Depuis 2008, L’École de design Nantes Atlantique participe à Laval Virtual, premier salon mondial de la réalité virtuelle et des technologies immersives. Chaque année, elle y présente des projets innovants développés par ses étudiants et participe à des compétitions organisées durant l’événement.

Cette année, l’école est heureuse de renforcer ses liens et sa collaboration avec Laval Virtual en remettant un prix à l’occasion des Laval Virtual Awards, cérémonie qui récompense des projets de réalité virtuelle et augmentée remarquables, ainsi que leurs créateurs.

Frédérique Krupa, directrice du Digital Design Lab aura en effet le plaisir de remettre le mercredi 13 avril 2022 l’Award au gagnant de la

Un étudiant du Digital Design Lab en compétition à ReVolution #Students - Demos

Robin Exbrayat, étudiant en seconde année de cycle master Digital Design, participe au concours ReVolution #Students - Demos avec son projet Sabo qui a pour objectif d’augmenter l’expérience des utilisateurs dans la réalité virtuelle.

Robin s’est aperçu que les usagers craignent de rentrer en collision avec leur environnement, ce qui influe sur la qualité de leur expérience. Son projet prend en compte l’espace de jeu des usagers pour le déplacement dans la Réalité Virtuelle. L’étudiant du Digital Design Lab a transféré la gestion des déplacements, initialement réalisée par les mains, à celle des pieds. Étant soulagé de cette contrainte, l’usage devient plus intuitif, offrant ainsi la possibilité de développer de nouveaux outils dédiés aux mains.

Ce joystick adapté au pied dont la fonction majeure est de générer des déplacements dans la réalité virtuelle propose trois types d’interactions :

  • Choisir une direction ;
  • Avancer, reculer et se déplacer sur les côtés ;
  • Déclencher une action comme un saut.

Ce nouveau type d’interaction permet de ramener inconsciemment l’utilisateur au centre de sa pièce.

Stand présentant le projet Sabo à Laval VirtualStand présentant le projet Sabo à Laval Virtual

Des étudiants en Game Experience Design participent à ReVolution #Students - Limited Time

Coup de coeur du jury pour Amélie Conoir, Paul Gourmaud, Loïc Noizet et Noé Pinatel, quatre étudiants en cycle bachelor Game Experience Design qui ont participé au concours ReVolution #Students - Limited Time.

Ce concours vise à développer une application en réalité mixte en temps réel par équipe, en 30 heures, autour de la sobriété énergétique.

Les étudiants de Game Experience Design entourés de Martin Cailleau et Édouard DurandLes étudiants de Game Experience Design entourés de Martin Cailleau et Édouard Durand

L’application développée par l’équipe proposait à l’utilisateur d’incarner un robot, seul habitant de sa planète, dont le quotidien est de livrer des gemmes à ses voisins pour alimenter la communauté en énergie. Chaque jour, l’utilisateur reçoit un ordre de mission pour livrer un certain nombre de cristaux aux planètes voisines. Il doit cependant veiller à la quantité de cristaux prélevée sur sa planète pour ne pas affecter son écosystème.

Les étudiants de ce hackathon international ont été coachés par Martin Cailleau, intervenant à L’École de design Nantes Atlantique et Édouard Durand, responsable pédagogique du cycle bachelor Game Experience Design.

Partager
Ecrit le 07.04.22

Actualités

Voir toutes les actualités