Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Laval Virtual 2017

Laval Virtual 2017

Venez découvrir sur le stand de L’École de design, D25, les derniers projets réalisés dans le cadre de notre formation en design d’expériences utilisateurs immersives (Im UX Design) !

L’année 2017 représente une étape importante pour L’École de design et sa plateforme expérimentale dédiée à la culture numérique READi Design Lab, avec plus de 10 années d’exploration et d’innovation dans le domaine du design appliqué aux « réalités » virtuelles, augmentées et mixtes à travers le développement d’applications et de services innovants.

 

Immersive UX Design : 10 ans de réalité virtuelle à L’École de design

Projet (VR)ne #2, un "Tour du monde en 80 jours"

Laval Virtual, c’est l’occasion de découvrir les tout derniers projets réalisés dans le cadre de notre formation en design d’expériences utilisateurs immersives (Immersive Uxdesign) !

(VR)ne #2 : partez à dos d’éléphant et vivez l’aventure du « Tour du monde en 80 jours » sur les traces de Jules Verne
Quand hier devient aujourd’hui ! Virtual Reality Nantes Experience 2e édition est un projet de réécriture du roman de Jules Verne avec une proposition de scénographie et d’interaction spatiale autour des dispositifs de réalité virtuelle. Comment vivre l’expérience de Phileas Fogg et Jean Passepartout traversant l’Inde à dos d’éléphant ?
Dans le cadre des activités du Design Lab READi et de l’observation des usages/usagers confrontés à de nouveaux dispositifs en réalité virtuelle, les étudiants et l’équipe ont travaillé sur le thème de l’expérience narrative et du voyage en Réalité Virtuelle. Le projet s’inscrit dans une volonté de valoriser les projets développés par les étudiants du programme de cycle master UX Design / Réalité virtuelle, en partenariat avec la PRI Design’In et CLARTE, centre de réalité virtuelle de Laval.
Ce projet a été présenté dans le cadre de la 2ème édition de la Nantes Digital Week en septembre 2016.

Participez à l’exploration d’informations géo-spatialisées via le projet de fin d’études de Quentin Le Pape (2ème année cycle master UX Design / Réalité virtuelle et design)
Comment peut-on, grâce à la réalité virtuelle, rendre mémorable l’actualité internationale ? L’objectif de ce projet est de rendre accessible ce qui est complexe.
Le dispositif revisite les modes de représentations cartographiques et planisphériques. Il offre une expérience nouvelle, spatiale, immersive et interactive avec l’information afin de faciliter la compréhension du monde par les utilisateurs. Le projet de Quentin Le Pape fait partie de la compétition officielle de Laval Virtual 2017.

Manipulez une « forme » organique pour interagir avec une composition sonore... générative (un projet réalisé par les étudiants en 1ère année de cycle master UX Design / Réalité virtuelle et design)
Déplacez votre point de vue et votre vision sur les interactions avec le monde vivant. Changez d’enveloppe corporelle, touchez avec une nouvelle forme de vie et communiquez avec elle… et ayez la sensation d’être le premier à vivre cette expérience.

Venez soutenir notre équipe de compétiteurs « Virtual Fantasy / Temps limité », une épreuve de 30 heures non-stop pour développer une application 3D temps réel.

Nous vous attendons nombreux sur le stand D25 pour pour découvrir les projets où le design apprivoise la technologie pour donner à vivre... de nouvelles expériences ;-)