Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

L’École de design Nantes Atlantique obtient le label "Bienvenue en France"

L’École de design Nantes Atlantique obtient le label "Bienvenue en France"

L’École de design Nantes Atlantique a obtenu le label "Bienvenue en France" avec la note maximale de trois étoiles, lors de la Commission de Labellisation Campus France du 4 décembre 2019.

 

Qu’est-ce que le label "Bienvenue en France" ?

Ce label atteste de l’engagement et de la qualité de l’établissement en matière d’accueil des étudiantes et étudiants internationaux. La qualité de l’accueil des étudiants internationaux étant un enjeu fondamental pour l’internationalisation et l’attractivité de l’enseignement supérieur français, le Label « Bienvenue en France » est délivré par Campus France aux établissements d’enseignement supérieur désirant rendre visible les efforts faits pour améliorer l’accueil des étudiants internationaux.

L’École de design labellisée "Bienvenue en France"

L’École de design Nantes Atlantique répond aux champs du Label portant sur la qualité et l’accessibilité de l’information, des dispositifs d’accueil, de l’offre de formation, de l’accompagnement des enseignements, du logement, de la qualité de vie du campus et du suivi post-diplômant des étudiants internationaux. Ce Label, décerné à l’école pour une durée de 4 ans, contribuera à renforcer l’attractivité de l’école auprès des établissements et étudiants internationaux.

Petit déjeuner d’intégration des étudiants internationaux.

Une école internationale de design

L’École de design Nantes Atlantique offre un enseignement à dimension internationale en s’appuyant sur un réseau d’une centaine de partenaires internationaux de grande qualité et 4 sites, à Shanghai, Sāo PauloPune et Montréal.

En 2001, L’École de design a créé un programme en design entièrement enseigné en anglais, ouvert aux étudiants internationaux. L’école accueille aujourd’hui environ 150 étudiantes et étudiants de 40 nationalités différentes, au sein de 11 programmes proposés en langue anglaise.
Étudier dans un environnement multiculturel, est une réelle opportunité d’apprendre à conjuguer ouverture à l’autre, curiosité, pragmatisme et repères culturels, qualités essentielles du designer.

Gage de la qualité d’accueil des étudiants internationaux, ce label récompense, plus largement, la forte dimension internationale de l’école depuis près de 20 ans.