DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

La créativité à l’honneur lors du Salon des Entrepreneurs

La créativité à l’honneur lors du Salon des Entrepreneurs

Le Salon des Entrepreneurs, destiné aux créateurs d’entreprise, repreneurs, candidats à la franchise, auto-entrepreneurs, dirigeants de TPE-PME ou d’une jeune entreprise innovante, s’associe avec L’École de design pour promouvoir la créativité.

Salon des Entrepreneurs

Le Salon des Entrepreneurs propose cette année un programme spécial pour développer les capacités créatives des entreprises grâce à la découverte de différentes techniques de créativité, aux témoignages d’entrepreneurs hors normes et à des rencontres avec des designers et des experts créatifs.

Des ateliers pratiques

Atelier 1 : « produit et service : comment utiliser la créativité comme booster de projets ? »
Méthodologie, illustrations et atelier pratique sur la créativité au service de la création de produits et de services innovants.
Mercredi 21 novembre de 10h à 10h30

Atelier 2 : « la créativité, comment innover avec son équipe et ses partenaires ».
Méthodologie, illustrations et atelier pratique sur les démarches participatives facilitant la co-création de projet avec des compétences diverses.
Mercredi 21 novembre de 16h à 16h30

Ces deux ateliers seront animés par Emmanuel Raillard, expert en méthodologie créative et en innovation pour des démarches design et Laurent Neyssensas, responsable de la veille design et innovation à L’École de design Nantes Atlantique.

Un espace conseil en créativité et innovation

Des consultations individuelles seront proposées le mercredi 21 novembre pour découvrir et mettre en pratique les méthodes de créativité qui ont fait leur preuve en entreprise. Ce coaching express, de 15 à 30 minutes, a pour objectif d’apprendre à booster la créativité entrepreneuriale et faire décoller les projets.

L’inscription est gratuite.
Plus d’informations

Contact : Jean-Luc Barassard