DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Info Covid-19

Info Covid-19

Actualité mise à jour le 01/04/2021

Depuis le début de la crise sanitaire, L’École de design Nantes Atlantique, en lien avec les recommandations du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a réorganisé ses enseignements afin d’assurer une continuité pédagogique et apporter un accompagnement adapté à chacun. La santé et la sécurité de tous est notre priorité.

Les annonces faites le 31 mars 2021par le gouvernement révèlent le déploiement d’un 3e confinement généralisé à l’ensemble du territoire de France Métropolitaine à partir de samedisoir 3 avril 2021 et pour 4 semaines.

Toutefois, parmi l’ensemble des points annoncés pour décrire ce confinement, il s’avère que les étudiants et les apprentis pourront continuer à se rendre dans les établissements d’enseignement supérieur pour suivre leur formation dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui.

Concrètement, les enseignements se poursuivent, majoritairement en distanciel. Le ministère autorisant toutefois les établissements à aménager en présentiel certaines activités pratiques nécessitant des équipements techniques, une partie des cours est maintenue en présentiel au bénéfice de tous, sur avis du Recteur et dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur. Et ce pour les 4 prochaines semaines.

La période de vacances scolaires prévue pour les étudiantes et les étudiants de cycle bachelor et de DN MADE ne sera pas modifiée. Les étudiants et apprentis sont invités à se rapprocher des responsables pédagogiques pour toutes questions. Ceux-ci pourraient être amenés à communiquer d’éventuels aménagements d’emploi du temps qui pourraient survenir à la marge et en dépit de la volonté de l’école.

Les étudiants et apprentis pourront rentrer dans leurs familles les week-ends et revenir à l’école en semaine. Il s’agira en cas de contrôle de se munir d’une attestation de déplacement si les familles sont à plus de 10 km, de l’attestation fournie par l’école et de l’emploi du temps en ligne.

Concernant la formation continue, les organismes de formation poursuivent leurs missions et assurent la continuité pédagogique pendant toute la période de renforcement des restrictions sanitaires. Les modules et parcours de formation continue de l’école sont maintenus, dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur.

Bien sûr, le protocole sanitaire reste plus que jamais d’actualité en terme d’hygiène, de port du masque, de distanciation sociale et de non-regroupement.

Nous suivons attentivement l’évolution de la situation et faisons évoluer les mesures en place en fonction des directives gouvernementales.

Nous constatons que tous, étudiants, équipes pédagogiques et administratives font preuve d’une grande responsabilité et d’une grande vigilance pour veiller au respect des mesures sanitaires mises en place et restons totalement mobilisés pour que cette période se passe dans les meilleures conditions possibles.