Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Inauguration officielle du Brazil Studio

Inauguration officielle du Brazil Studio

L’École de design renforce son accord de coopération avec l’Université presbytérienne Mackenzie

Emmanuelle Gaudemer, présidente de L’École de design Nantes Atlantique et le Docteur Benedito Aguiar Neto, recteur de l’Université presbytérienne Mackenzie ont signé le mercredi 03 octobre 2018, en présence de Philippe Collin, Consul Général adjoint de France à São Paulo et d’Olivier Laboux, président de l’Université de Nantes, un accord de coopération universitaire entre les 2 établissements. 

Après avoir reçu quatre étudiants dans le cadre de leur programme d’échange à l’international en 2016, l’Université presbytérienne MacKenzie accueille depuis août 2017 les étudiants français en MDes Design & interculturalité au sein du Brazil Studio. En tout, ce sont 24 étudiants français qui suivent leur cycle master au Brésil. La première promotion sera diplômée en septembre 2019.

E. Gaudemer, A. Benatti Alvim, doyenne de la faculté d’architecture de Mackenzie, O. Laboux, président de l’Université de Nantes, Pr Dr Benedicto, recteur de l’Université Mackenzie © Dagoberto Nogueira Santana / Université MacKenzie

Un accord de double diplôme

Le programme de double diplôme entre le cours de spécialisation en Design et interculturalité de l’Université MacKenzie et le programme MDes Design & interculturalité de L’École de design vise à compléter la formation des élèves et à permettre l’échange culturel entre le Brésil et la France, parties prenantes de l’accord.

Il facilite l’appropriation de multiples visions du design, en vue d’une application pratique des connaissances dans la solution de problématiques locales à partir de réflexions construite sur la base de ces formation interculturelles.

L’Université presbytérienne Mackenzie et le Brazil Studio

Fondée en 1870, l’Université presbytérienne Mackenzie a 11 facultés et 42000 étudiants.

Le programme de MDes Design & interculturalité de L’École de design est hébergé au sein de la faculté d’architecture et d’urbanisme où il constitue le Brazil Studio, troisième studio international créé en 2017, après la Chine et l’Inde.