Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Inauguration officielle pour l’India Studio de L’École de design Nantes Atlantique à Pune (Maharashtra)

Inauguration officielle pour l’India Studio de L’École de design Nantes Atlantique à Pune (Maharashtra)

C’est à Pune, grande métropole du Maharashtra, qu’a été officiellement inauguré, le 9 Octobre 2019, l’India Studio de L’École de design en partenariat avec le MIT Institute of Design, avec la signature d’un accord d’entente (MOU) entre Dr Sunil Rai, vice-chancelier MIT Art, Design & Technology Pune et Mr Christian Guellerin, directeur général de L’École de design Nantes Atlantique.

L’ouverture d’un studio international en 2010 à Bangalore, Inde après la Chine en 2008 a marqué la poursuite d’une politique de déploiement de studios dans de grandes métropoles internationales dans des économies émergentes. Tous les studios proposent la même expérience d’immersion de longue durée entre 18 et 24 mois pour les designers en formation. Ceux-ci sont confrontés aux problématiques de ces nouveaux environnements et interrogent leurs propres repères et attitudes. Bénéficiant d’un diplôme issu d’une institution française reconnue, ils sont rapidement, à l’issue de leurs études, propulsés vers des carrières internationales.

Selon Christian Guellerin, directeur général de l’école : « L’aventure des studios internationaux, entamée en Chine voilà plus de 10 ans et poursuivie en Inde, au Brésil et au Canada, n’est que la préfiguration de ce que devrait devenir demain L’École de design Nantes Atlantique, un campus mondial sur 5 continents. L’ouverture d’Africa Design School, une école africaine pour les Africains à Cotonou, la perspective d’une école de design à Montréal avec lÉTS et aujourd’hui le renforcement de notre India Studio avec le MIT Institute of Design, sont les prémices de cette ambition globale. »