Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Inauguration du Centre sino-français de design de l’Académie des Beaux Arts de Shanghai

Inauguration du Centre sino-français de design de l’Académie des Beaux Arts de Shanghai
Discours de Christian Guellerin, directeur de L’École de design lors de l’inauguration du Centre sino-français de design

Une coopération renforcée à Shanghai

Le mardi 26 septembre a vu l’aboutissement de plusieurs années de coopération avec l’Académie des Beaux Arts de l’Université de Shanghai, partenaire historique de l’école en Chine depuis 2010, avec l’inauguration du Centre sino-français de design.

L’ouverture de ce centre va permettre une coopération renforcée avec notre partenaire dans le domaine de la formation au design et des collaborations avec les entreprises et organisations de Shanghai. Il coïncide avec l’installation de l’Académie des Beaux Arts au sein de nouveaux locaux dans un complexe immobilier rénové, Sheng Park, qui offre de nombreuses facilités (commerces et restauration notamment).

Workshop avec les étudiants en première année de programme de cycle master Design et interculturalité dans les nouveaux locaux du China Studio

Le China Studio prend de l’ampleur

Ce sera également une étape dans l’histoire du China Studio, l’antenne permanente de l’école à Shanghai, qui bénéficie de locaux plus confortables et plus grands. Une réelle opportunité pour les étudiants du programme MDes Design & interculturalité, qui bénéficient de moyens étendus et d’un cadre propice à leurs projets. Le Studio devient un véritable Design Lab pour explorer la thématique de l’interculturalité dans le design.

À lire également