Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

HORDE, une exposition pour les fans de graphisme

HORDE, une exposition pour les fans de graphisme

HORDE, une exposition pour les fans de graphisme à la Cale 2 Créateurs du 9 au 12 juin 2016

Les étudiants en 3e année design graphique de L’École de design Nantes Atlantique présentent leur fanzine ZIG ZAG no. 2. Ce graphzine, littéralement « magazine réalisé par des fanatiques du graphisme » sera exposé du 9 au 12 juin 2016 à la Cale 2 Créateurs, quai des Antilles à Nantes.

Pourquoi une telle exposition ?
Sortir
En dehors des murs
Hors des conventions
Hors de.
Horde

L’exposition HORDE présente le fanzine ZIG ZAG no.2 dont la thématique est « construire ». Ces pages se veulent être un laboratoire d’expérimentations graphiques. « Pour la première fois, un projet réalisé dans sa totalité par des étudiants en graphisme et en scénographie est exposé au grand public hors des murs de l’école » expliquent Jérôme Héno et Marie-Agnès Revert, respectivement responsable pédagogique design graphique et responsable pédagogique scénographie à L’École de design.

ZIG ZAG, c’est quoi ?
ZIG ZAG est un fanzine conçu à L’École de design Nantes Atlantique. Sa mise en oeuvre s’inspire de la très riche tradition du fanzinat et de la Small Press, adoptant l’économie sobre propre à cette histoire particulière.
Cette publication offre :
• un support aux expériences faites en ateliers par le biais des projets réalisés ;
• l’opportunité pédagogique de déployer une réflexion sur les choix éditoriaux, la répartition des rôles au sein d’une équipe, la mise en forme d’un objet imprimé complexe ;
• une trace concrète des travaux produits à un moment donné, visible au sein de l’école et à l’extérieur ;
• de multiples passerelles transdisciplinaires : principes d’écriture, de narration, scénographie, reliure, éco-conception, audiovisuel.

La périodicité de ZIG ZAG est annuelle. Le graphzine est imprimé à 300 exemplaires en noir & blanc avec une couverture sérigraphiée. Il sera mis en vente au prix de 3 euros pendant le temps de l’exposition.

Informations pratiques
09 au 12 juin 2016
Ouverture de 14 heures à 20 heures
Exposition gratuite

La Cale 2
Au pied de la grue Titan et du Carrousel des mondes marins
Quai des Antilles
Nantes