DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

"From Creative Education to Impactful Careers": une table ronde sur l’éducation créative organisée avec Plymouth College of Art

"From Creative Education to Impactful Careers": une table ronde sur l’éducation créative organisée avec Plymouth College of Art

"From Creative Education to Impactful Careers" : L’École de design Nantes Atlantique et Plymouth College of Art organisent une table ronde en ligne sur l’Éducation et les Métiers Créatifs le mardi 23 mars à 19h, dans le cadre du Youth Summit.

Organisé par AYCH (Atlantic Youth Creative Hubs) sur 4 jours, le Youth Summit est a pour objectif d’aborder avec de jeunes professionnels issus de différents pays 3 grands défis pour demain : l’Entrepreneuriat Social, l’Éducation et les Métiers Créatifs ainsi que les Formes de Travail de demain. Les résultats de ces différentes tables rondes permettront de formaliser 30 recommandations pour une Europe créative, qui fera l’objet d’une Déclaration officiellement signée par les partenaires du projet AYCH.

La table ronde "From Creative Education to Impactful Careers" se penchera sur les approches innovantes et inspirantes de l’éducation et du travail et sur la manière dont elles peuvent influencer notre société. Elle sera introduite par Stéphane Gouret, directeur général adjoint de L’École de design Atlantique et sera nourrie par les témoignages des diplômés de l’école. À travers des partages d’expériences sur leur parcours et des innovations pédagogiques qu’ils ont pu expérimenter, de jeunes professionnels pourront explorer des idées sur des modes et des méthodes d’apprentissage créatifs. Cette table ronde sera aussi l’occasion de découvrir comment ces jeunes professionnels relèvent les défis sociétaux et environnementaux.

Cet événement en ligne s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux méthodes d’enseignement alternatives, à une carrière dans le secteur de la création et à l’avenir de l’éducation.

Tous les jeunes européens sont invités à se joindre aux discussions et aux débats soulevés à l’occasion de ce sommet européen. En parallèle des tables rondes, une Exposition Virtuelle présentant les Hubs partenaires ainsi que des projets innovants de jeunes ayant participé au projet AYCH se tiendra toute la semaine.

Inscription et informations sur le Youth Summit