DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Survival exposé à la galerie DMA à Rennes

Survival exposé à la galerie DMA à Rennes

Après avoir été exposé pendant une semaine à Milan en avril 2014 au Salon Satellite, Survival, sélection de projets de design produit développés par les étudiants de cycle bachelor, est depuis en itinérance : dans les locaux de l’école, au sein de la CCI Nantes - St Nazaire et maintenant à la DMA Galerie à Rennes.

The Survival exhibition booth in Milan

34 étudiants ont planché sur le thème survival pendant un an et demi. Lumière, loisirs, mémoire, confort, santé et le jour d’après : leurs concepts sont autant de solutions originales pour répondre à des questions de survie en conditions extrêmes. Les projets intègrent ainsi toutes les contraintes : durabilité, fonctionnalités multiples, intégration, usage nomade, dimensions culturelles et paramètres technologiques. Ils combinent praticité, style et usage instantané.

Le but de cette exposition est double : d’une part, confronter les étudiants à une problématique à forte connotation sociétale autour du thème général "Survival", et d’autre part, faire connaître la qualité des futurs designers formés par l’école à un large public international. L’exposition a reçu le soutien d’Armor, société française spécialisée dans la formulation, l’enduction et la transformation de films minces. Sa technologie photovoltaïque organique (OPV) est exploitée dans 2 des projets exposés. 4 des 6 projets développés seront ainsi exposés à la galerie DMA entre le 15 janvier et le 27 février 2015 :

Puppaluz
Armadillo
Hydrana
Witness

Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 15 janvier à 19 heures.

DMA Galerie
4, bvd laennec
35000 Rennes