DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Exposition : Orange vous confie les clés

Exposition : Orange vous confie les clés

Orange a fait travailler les étudiants de 5 grandes écoles européennes sur la question de la maison connectée ; en ressort une exposition de 37 projets qui réinventent les liens familiaux.

Depuis quelques années, la maison connectée s’annonce comme une des grandes révolutions de l’ère numérique.

Grâce au « tout connecté », nos foyers deviendront des habitats intelligents. C’est-à-dire qu’ils seront capables d’anticiper nos besoins, faire preuve d’attention et même prendre des initiatives. 

La question qu’Orange s’est posé est donc :
 « comment mieux vivre chez soi, demain, grâce au numérique ? »

Le projet Moods, par Coralie Sabin et Guillaume Faure

Pour y répondre, Orange a créé un concours d’idées ouvert à de jeunes talents originaires des quatre coins du Monde, étudiants dans cinq grandes écoles européennes de design, en France, en Grande Bretagne et en Italie. Parmi elles, L’École de design Nantes Atlantique et des étudiants 4e année de cycle master.

Le projet Domum, par Yoann Jestin et Alexis Porhiel

Durant quatre mois, les étudiants ont été suivis par leurs professeurs et ont pu profiter régulièrement de l’expertise des chefs de projet « Design et Marketing » d’Orange.

Orange présentera les résultats de leurs réflexions dans l’exposition « Orange vous confie les clés » qui se déroulera du 28 septembre au 19 octobre 2012 au Lieu du Design à Paris.

Au total, 37 projets seront présentés, dont 5 de L’École de design. Des projets ludiques, des projets pratiques, tous pensés autour de la famille au sens large et du renforcement des liens familiaux et sociaux.

 

Orange vous confie les clés
Lieu du design 28 septembre - 19 octobre 2012
Tous les jours de 11h à 19h.
Entrée gratuite