Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Dubai Design Week 2018

Dubai Design Week 2018

Un évènement partie intégrante de la Dubai Design Week

Le Global Grad Show se déroulera dans le cadre de la Dubai Design Week du 13 au 17 novembre 2018 à Dubaï. Pour cette 4e édition, la plus grande exposition de projets étudiants au monde exposera les travaux de designers de 61 nationalités différentes, issus de 100 écoles et universités à travers le monde. Cet évènement met en avant l’innovation sociale et environnementale et encourage les nouvelles générations de designers à utiliser leur talent pour créer un monde plus équitable, plus durable.

Le Global Grad Show est aussi l’occasion pour tous ces jeunes designers de rencontrer de nouveaux publics et se confronter à leurs opinions sur leur travail. L’occasion aussi de rencontrer des professionnels confirmés et peut être de développer leur carrière.

 

 

“Bayti”, projet de fin d’études d’Elise Lécuyer

Bayti offre une solution adaptée à l’habitat transitoire des migrants. Il permet la reconstruction de soi par la mise en place d’un dispositif flexible et adaptable qui laisse chacun, selon sa culture, s’approprier l’espace. L’outil de concertation entre réfugiés et ONG permet également de récolter des données pour une meilleure compréhension des groupes et offre une méthode d’apprentissage pour transformer ou développer l’habitat. Les migrants sont valorisés et leur processus de résilience favorisé.

Elise Lécuyer

Elise Lécuyer

Après une licence en Design & arts appliqués à l’Université de Strasbourg, Elise a rejoint L’École de design pour réaliser un BDes en architecture intérieure. Elle s’est ensuite dirigée vers un MDes Mutations du cadre bâti au Design Lab Ville durable. Elise travaille maintenant chez Naço Architectures comme architecte d’intérieur. Elise s’intéresse particulièrement au design social, au développement durable et centre son travail sur l’humain avant tout.

Son projet de fin d’études, "Bayti", a été exposé lors de Design L’Expo 2017, est labellisé 2019 par L’Observeur du design et sera aussi exposé à Seattle dans le cadre de l’évènement "Design in Public" de décembre 2018 à février 2019.

 

Regardez l’interview de Florent Orsoni, Directeur du Design Lab Ville durable à propos de “Bayti”