Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Un double diplôme de niveau master entre L’École de design Nantes Atlantique et l’Académie des Arts de Chine.

Un double diplôme de niveau master entre L’École de design Nantes Atlantique et l’Académie des Arts de Chine.

Un double diplôme avec l’Académie des Arts de Chine à Hangzhou

Le programme, validé par le ministère chinois de l’Éducation a pour objectif de former des designers chinois d’excellence, capables de travailler dans un environnement multiculturel et d’apporter des solutions innovantes aux grands enjeux de société, qu’ils soient économiques, technologiques ou écologiques. Le programme, qui démarre à partir de la rentrée 2019 et diplômera sa première promotion en 2022, permettra de former jusqu’à trente étudiants chaque année.

Les étudiants de ce programme suivront une année de cycle master à l’Académie des Arts en Chine avant de rejoindre pour deux années les programmes de cycle master enseignés en anglais à L’École de design Nantes Atlantique dans le domaine du design numérique, du design alimentaire, design social et design environnemental. Ils pourront à cette occasion transposer leur savoir-faire au contexte français et européen, effectuer des stages en entreprise et concevoir des projets à dimension internationale dans un cadre favorisant le travail de groupe et la recherche sur le terrain.

A propos de l’Académie des Arts de Chine

Fondée en 1928 à Hangzhou et regroupant plus de 8000 étudiants, la CAA fut la première université à vocation artistique à être crée en Chine. Elle est reconnue par le gouvernement chinois comme une université d’élite. Ayant formé de nombreux talents, son influence dans le domaine de l’art et du design en Chine est prépondérante.

http://en.caa.edu.cn