DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Diplôme de design Bac + 5 : renouvellement du visa par le ministère de l’Enseignement supérieur

Diplôme de design Bac + 5 : renouvellement du visa par le ministère de l’Enseignement supérieur
#orientation #classements

Le ministère de l’Enseignement supérieur a renouvelé pour 6 ans le visa accordé depuis 2002 à notre diplôme de design Bac + 5, ce qui en fait une des formations en design les plus diplômantes en France. Notre démarche a été notamment saluée par l’Agence d’Évaluation de la Recherche et de l’Enseignement supérieur (AERES) pour son orientation innovante et sa dimension internationale.

Annonce des résultats de la 1ere session du diplôme Bac + 5 en septembre 2009

L’École de design Nantes Atlantique délivre depuis 2002 le diplôme de Bac + 5 visé par le ministère de l’Enseignement supérieur, ce qui en fait aujourd’hui une des formations les plus diplômantes accessible en France dans le domaine du design, équivalente à un master universitaire ou un titre d’ingénieur.

Le renouvellement de ce visa pour six années supplémentaires marque une étape supplémentaire dans la reconnaissance du modèle pédagogique de l’établissement. L’Agence d’Évaluation de la Recherche et de l’Enseignement supérieur (AERES) a souligné dans son rapport d’expertise les points forts du cursus :

- une approche professionnalisante forte en relation avec le monde économique et les acteurs de l’entreprise,

- une véritable dimension internationale menée par une politique d’échanges active et la création de programmes spécifiques en Chine et en Inde,

- une orientation pédagogique innovante avec la structuration du second cycle (niveau master) par programmes thématiques et la collaboration académique dans le cadre de doubles diplômes et de projets de recherche (avec Arts et Métiers ParisTech, Télécom Bretagne, IEMN-IAE Université de Nantes, entre autres).

Cette reconnaissance confirme le travail de réflexion pédagogique et de maillage de partenariats mené par l’équipe de façon continue. Soixante étudiants recevront ce diplôme visé en 2010, avec une évolution prévue à 120 diplômés à l’horizon 2013 et l’ouverture des études au niveau master aux candidats français et étrangers.