Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Design : portfolio 2019

Design : portfolio 2019

Pour la première fois en 2019, la diversité et la qualité des projets de design développés par les étudiants en fin de cycle bachelor (BDes) sont présentés dans une publication unique rassemblant une sélection de 32 réalisations.

Design : portfolio, une sélection de 32 projets de design

L’édition 2019 de design : portfolio regroupe une sélection de 32 réalisations, qui témoigne de la diversité des approches et des sujets : de l’aménagement du passage Pommeraye au souvenir d’Oradour sur Glane, d’un téléphérique pour les Jeux Olympiques à une application pour cartographier le son de la ville...

Le projet de fin de cycle BDes, une démonstration de savoir faire

Chaque étudiante ou étudiant, quelle que soit sa spécialité, doit développer au cours de la troisième et dernière année du 1er cycle un projet personnel. Cette proposition doit être l’occasion de mettre en application l’ensemble des compétences créatives, techniques et méthodologiques acquises au cours de ces 3 années de spécialisation dans une culture professionnelle du design. Une forme de chef d’œuvre, avec pour certains projets une dimension d’innovation évidente !