DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Design & Interculturalité Chine : renouvellement de l’accord avec l’Université de Shanghai

Design & Interculturalité Chine : renouvellement de l’accord avec l’Université de Shanghai

L’École de design Nantes Atlantique renouvelle son accord signé en 2010 avec la faculté des Beaux Arts (Faculty of Fine Arts) de l’Université de Shanghai (Shanghai University) pour une durée de 3 ans.

L’accord a été signé le vendredi 14 septembre 2012 par Mr Yang Jian Ping vice-doyen de la faculté des Beaux-Arts de l’Université de Shanghai et Mr Michel Michenko, président de L’École de design Nantes Atlantique, en présence de Mr Song Wu, vice président de l’Université de Shanghai, en charge des relations internationales. La cérémonie de signature s’est tenue à l’occasion de l’ouverture de l’exposition regroupant les travaux des étudiants de l’école pour l’année 2011/2012, sur le site de River South Art Center (Shanghai, République populaire de Chine).

M. Yang Jian Ping vice-doyen de la faculté des Beaux-Arts de l’Université de Shanghai et M. Michel Michenko, président de L’École de design

L’Université de Shanghai accueille les étudiants et l’équipe du programme de cycle master Transcultural Design China (Design & Interculturalité Chine) dans ses studios, ateliers et bureaux. En contrepartie, l’école s’est engagée dans l’organisation de projets communs (workshops et ateliers avec les enseignants et les étudiants chinois, formation des enseignants), à Shanghai et à Nantes.

Le programme de cycle master sur 2 ans Design & Interculturalité Chine accueille des étudiants designers français et étrangers depuis 2008. Il regroupe aujourd’hui 60 étudiants sur deux promotions, avec une équipe permanente de 4 personnes. La signature de ce nouvel accord marque une étape dans la coopération avec l’Université de Shanghai et consolide la position de L’École de design en Chine.