DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Visite du Quartier de la création, futur lieu d’implantation de l’école

Visite du Quartier de la création, futur lieu d’implantation de l’école

Avant de pouvoir vous accueillir dans ce nouveau bâtiment, l’école vous propose de découvrir le Quartier de la création à travers des visites au format inédit combinant un aperçu du nouvel environnement de l’école, et de Design l’Expo !

Au programme de ces visites :

> Présentation de L’École de design Nantes Atlantique et de ses formations

> Visite libre de Design l’Expo, sélection de projets de fin d’études réalisés par des étudiants en cycle master design (MDes)

> Découverte depuis l’extérieur du bâtiment actuellement en construction, boulevard de la Prairie au Duc, pour un aperçu du prochain environnement de l’école

 

L’Agora, imaginée comme un espace de vie et d’échanges

Nous vous donnons rendez-vous sur inscription à 17h30 à la Cale 2 créateurs, parc de Chantiers, sur l’île de Nantes aux dates suivantes :

Mardi 7 décembre 2021 > Je m’inscris !
Mardi 14 décembre 2021 > Je m’inscris !
Vendredi 21 janvier 2022 > Je m’inscris !
Vendredi 28 janvier 2022 > Je m’inscris !
Mardi 22 février 2022 > Je m’inscris !
Vendredi 25 février 2022 > Je m’inscris !

Dans le respect du protocole sanitaire, visite limitée à 30 personnes (accompagnateurs inclus) et port du masque obligatoire.
Merci de noter que le Pass sanitaire est susceptible d’être demandé.

Façade sud du futur bâtiment

Un nouveau bâtiment pensé pour L’École de design Nantes Atlantique

À la rentrée 2022, L’École de design Nantes Atlantique s’installe sur l’île de Nantes, à proximité d’autres acteurs de la formation et de l’innovation. L’implantation de l’école au coeur du Quartier de la création va permettre de consolider un campus qui accueillera près de 5000 étudiants, devenant ainsi le premier campus créatif de la métropole.

L’école consolidera sa capacité à répondre par le design aux enjeux du monde contemporain, en regroupant sur un même site toutes ses composantes. Ce site unique offrira une surface de travail de près de 11 500 m2, dans un bâtiment conçu spécialement pour répondre aux besoins de l’école et qui représente le plus important investissement immobilier en France dans le design depuis dix ans. L’ensemble des salles et ateliers sera en libre accès aux étudiants, en dehors des cours qui y seront dispensés, du lundi au vendredi de 7h45 à 22h00.

L’accès principal de ce bâtiment certifié Haute Qualité environnementale se fera boulevard de la Prairie au Duc, par une traverse publique située dans la continuité des nefs des Machines de l’île et qui rejoint un futur parc public. Les étudiants bénéficieront d’ateliers techniques de 700 m2, de plusieurs salles informatiques, de studios média, studios son, Motion capture, d’une salle de conférence de 180 places, de studios de projets et de salles de création plastique. Sur le toit du bâtiment qui s’élèvera sur 5 niveaux, les étudiants auront accès à une terrasse orientée plein sud avec vue sur le futur parc de la prairie au Duc pour profiter des beaux jours.