DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Culture numérique : L’École de design s’expose à Futur en Seine 2014

Culture numérique : L’École de design s’expose à Futur en Seine 2014

Événement phare pour la communauté de l’économie numérique à Paris, l’édition 2014  de Futur en Seine donne une large place au design dans son programme d’exposition et d’animations. Différents travaux et projets de fin d’études des programmes de cycle master Culture numérique seront visibles au Dock à la Gaîté lyrique du 12 au 15 juin.

Design & innovation numérique : les interfaces tangibles
Sur l’invitation de Jean-Louis Fréchin, commissaire de l’édition 2014 et designer (nodesign.net), les projets de Juliette Neveu (promo UX Design/Interfaces tangibles 2014) et de Guillaume Faure (promo UX Design/Interfaces tangibles 2013) ont ainsi été sélectionnés.

Twist:ID par Juliette Neveu est une proposition d’objet tangible, en l’occurrence une pièce de bijouterie, qui permet de gérer les mots de passe de sa vie numérique par la mémorisation d’une combinaison de formes.

Lug’n’Share est un service de partage de valises de grande capacité, basé sur une plateforme d’échange en ligne pour la communauté des voyageurs. Il a été imaginé par Guillaume Faure pour son projet de fin d’études 2013. Guillaume est aujourd’hui designer chez Faber Novel.

Intégrer le numérique dans la muséographie : l’exemple Fernand Léger
Un autre projet sera également visible, issu d’un travail en commun mené par les étudiants de cycle bachelor en option design d’espace et design d’interactivité. À l’occasion d’un partenariat avec le Musée des Beaux Arts de Nantes, des propositions d’aménagement de la Chapelle de l’Oratoire, lieu de culte baroque transformé en salle d’exposition, ont été développés pour l’exposition monographique Fernand Léger prévu à l’été 2014. Mise en espace et dispositifs interactifs ont ainsi été réfléchis de concert. Les scénarios d’usage et les aménagements seront également visibles au Dock.

Projet de : Gaël Jaffrezic - Gabriel Martzloff - Thomas Ollivier - Sabine Zadrozynski

Futur en Seine 12-15 juin 2014
Le Dock
3bis rue Denis Papin
75003 Paris

Heures d’ouverture :
- de 10h à 19h le jeudi 12 et vendredi 13 juin
- de 11h à 19h le samedi 14 et dimanche 15 juin