DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Conférence de Christian Guellerin pour la France Design Week

Conférence de Christian Guellerin pour la France Design Week
Christian Guellerin pour France Design Week

Design et innovation, la responsabilité du designer dans les transitions du 21e siècle

Quel rôle pour les designers au 21e siècle, dans un contexte bousculé par les défis contemporains ? Christian Guellerin évoquait, à l’occasion de la France Design Week 2020, sa vision du design construite à partir de son expérience internationale et sa position de directeur de L’École de design Nantes Atlantique depuis 1998.

L’École de design Nantes Atlantique est devenue l’une des références françaises et internationales en matière d’éducation au design et à l’innovation. Elle regroupe 1 500 étudiants en France et possède plusieurs antennes à l’étranger (Shanghai, Pune, São PauloMontréal et Cotonou).

Christian Guellerin est par ailleurs président de France Design Éducation et président honoraire de Cumulus, la plus importante association internationale d’universités et d’écoles de design, d’art et media regroupant 300 établissements internationaux sur 5 continents. Il intervient dans de nombreuses conférences en France et à l’étranger à propos de design, de stratégie et de management de l’innovation et faisait partie en 2015 et 2016 des 50 personnalités qui font l’innovation en France selon le magazine "Usine Nouvelle".

En novembre 2016, Christian Guellerin a été nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

La conférence de Christian Guellerin "Design et innovation, la responsabilité du designer dans les transitions du 21e siècle" est la contribution de L’École de design Nantes Atlantique dans le cadre du programme A PRIORI, une découverte immersive du design à Nantes, la proposition d’Advanced design pour la France Design Week 2020, en partenariat avec la SAMOA et L’École de design Nantes Atlantique avec le soutien de Nantes Métropole.