DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Conférence : “Comment faire des affiches sans se fatiguer” par Nelu Wolfensohn

Conférence : “Comment faire des affiches sans se fatiguer” par Nelu Wolfensohn

Nelu Wolfensohn, professeur titulaire, École de design, Université du Québec à Montréal, Canada sera en conférence le mardi 18 mars 2014 à L’École de design Nantes Atlantique.

Ancrée dans une pratique continue de création, la conférence examinera l’interaction entre les processus cognitifs et la manipulation d’images numériques impliqués dans la création d’affiches — de la conception initiale au résultat final.

Une attention particulière sera accordée à l’iconographie et aux références culturelles, tout en interrogeant la nature et la forme de l’affiche comme moyen de représentation sociale et culturelle. D’autres sujets, tels que l’éthique professionnelle, le déclin de l’affiche ainsi que son avenir à l’ère de l’Internet seront également discutés.

Nelu Wolfensohn

Une courte biographie

Nelu Wolfensohn est professeur titulaire à l’École de design de l’Université du Québec à Montréal, Canada, directeur du CRIN, le Centre de recherche des images numériques (www.crin.uqam.ca) et fondateur du projet CONCEPTS POUR TOUS, la première banque d’images gratuites sur Internet, consacrée aux causes humanitaires (www.conceptspourtous.uqam.ca)

 

Créateur d’affiches de renommée internationale (www.neluwolfensohn.uqam.ca) et membre honoraire de la Société de designers graphiques du Québec, son travail a reçu de nombreux prix dans le monde entier et fait partie de divers musées, bibliothèques et collections privées. Récemment, 27 affiches ont été incluses dans la collection permanente du Musée des beaux-arts de Montréal.

Conférence mardi 18 mars 2014

Salle Sottsass

Conférence réservée aux étudiants en design graphique
Ouverte au public dans la mesure des places disponibles