DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Conférence d’Anne Kropotkine sur le design sonore le 10 mai

Conférence d’Anne Kropotkine sur le design sonore le 10 mai

Une conférence sur le design sonore

Auteur de documentaires (La Fabrique de l’Histoire, L’Atelier de la création) et de créations sonores, Anne Kropotkine interviendra le 10 mai 2017 de 18h à 20h sur le design sonore. Elle viendra présenter le collectif artistique de créations sonores http://micro-sillons.fr/ et mettra en avant une exposition exclusivement sonore "Les sons de l’arrière".

Cette exposition, une création inédite de Micro-Sillons commandée par les Archives départementales d’Ille-et-Vilaine, a été présentée au public lors des Journées européennes du patrimoine.
"À partir d’une immersion dans les archives, nous avons cherché à retrouver le paysage sonore des Bretons pendant la Grande Guerre et à faire entendre leurs voix. Que ce soient les incessants appels à l’effort de guerre, la place des femmes au cœur de la vie quotidienne et économique, les mouvements permanents et la surveillance de la population, nous avons saisi une rythmique que l’arrangement artistique de cette création révèle afin de vous proposer une escapade sonore à mi-chemin entre rêve et réalité."

L’association Micro-sillons - collectif artistique de création sonore - a été fondée à Rennes en octobre 2012, dans le but de favoriser la rencontre des publics avec la création et le documentaire sonore, au-delà des contextes radiophoniques et musicaux.
Diffusion - création – médiation constituent les axes de réflexion et les moyens mis en œuvre par notre équipe pour explorer le monde sonore et en partager l’Écoute.