Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

[Conférence] Ophélie Le Bras, alumni 2015, le mardi 20 mars 2018

[Conférence] Ophélie Le Bras, alumni 2015, le mardi 20 mars 2018
Ophélie Le Bras dans les locaux de Station F pour Wino

Dans le cadre des cycles de conférences données par les alumni, c’est Ophélie Le Bras, diplômée en 2015 qui ouvre le bal !

Issue d’un double cursus, diplôme de design (programme de cycle master en Information design) et Master Administration des entreprises de l’IAE de Nantes, Ophélie a suivi son stage de fin d’études chez Datagif, une agence spécialisée dans les médias et plus spécifiquement le datajournalisme.

Après cette expérience au service de clients variés, elle préfère orienter son début de carrière vers un poste de designer intégré. Son objectif est d’être au coeur des problématiques produit en ayant une fine connaissance du contexte, des spécificités et des utilisateurs qu’elles entourent.

Dans cette optique, elle a rejoint début 2016 le Data Innovation Lab d’AXA, une entité travaillant sur le développement de produits traitant les données collectées sur l’activité de l’entreprise et de ses clients. Les challenges sont vastes, ils traitent principalement des objets connectés et des outils métiers assurantiels.

En 2018, elle a intégré l’entreprise Qwant, le moteur de recherche français qui respecte la vie privée de ses utilisateurs. Elle travaille au sein de l’équipe Produit en tant qu’UX/UI designer.

Un parcours parallèle d’entreprenariat

En parallèle de son poste chez AXA, Ophélie a co-fondé la start-up Wino avec 4 étudiants de l’école Hetic. L’objectif de cette petite entreprise est ambitieux : l’équipe souhaite digitaliser l’ensemble de la chaîne des acteurs du vin, du vigneron au consommateur final et ainsi créer une très grande base de données du vin. Ophélie occupe le rôle de Lead Designer.

L’entreprenariat est fait d’embûches, Wino subit quelques échecs… Mais l’équipe rebondit et développe en 2016 une caisse enregistreuse connectée sur iPad dédiée aux cavistes pour accompagner ces professionnels du vin dans leur digitalisation.

La conférence aura lieu mardi 20 mars de 18h00 à 19h00, en salle Sottsass à L’École de design. Elle est obligatoire pour les étudiants du cycle bachelor Graphisme et ouverte à tous.

Contact

Maud MEUDIC
Responsable des stages et de la professionnalisation
m.meudic@lecolededesign.com
Secrétaire de l’association Alumni
alumni@lecolededesign.com