Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Concours des lunetiers du Jura

Concours des lunetiers du Jura

Le workshop Lunetiers du Jura s’est conclu en mai 2017, avec la réalisation de 10 prototypes et la remise de 4 prix en design. 5 étudiantes de 3e année de l’école ont été primées.

Issus du Concours International de Design 2017 sous l’égide des Lunetiers du Jura, des projets de lunettes ont été imaginés par 30 étudiants sélectionnés parmi les meilleures écoles d’arts appliqués françaises. Accompagnés de Meilleurs Ouvriers de France Lunetiers, ces futurs designers ont laissé libre cours à leur imagination pour dessiner des modèles qui repensent la façon de concevoir la lunette liant le design, l’innovation, la productivité et la compétitivité.

L’avis des lunetiers : « Cette nouvelle édition du concours a rencontré un réel succès, aussi bien remarqué par les industriels que par les étudiants. Tous les projets ont intéressé et se veulent concret, aussi bien dans leur fonctionnement, que dans leur design, et finalité. Certains projets devraient même être développés par les industriels séduits et nous les accompagneront dans cette démarche… à suivre. »

Prix du Design : Vice-Versa

Collaboration avec l’Amy (Morez). Des lunettes réversibles solaires, grâce à une rotation des branches ingénieuse. Création de Chloé Cassabé et d’étudiants de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Saint-Etienne et de l’Ecole Boulle.

Prix de la Mode : Bi Good

Des lunettes bijoux avec Naja (Chaux du Dombief). Imaginées par Delphine Maziol et des étudiants de Toulon et de l’ENSCI-Les Ateliers.

Projet EOS

Création de Marine Guy et d’étudiants de STRATE et de l’Ecole Boulle et prototypé par la société Thierry SA.

Projet Horloge

Prototype de l’entreprise Marius Morel, sur une idée de Meggie Ledain et d’étudiants de l’Ecole Boulle et Sustainable Design School.

Projet "Dans la Poche"

Principe de lunettes pliables par Justine Cougnaud et des étudiants de l’ENSCI-Les Ateliers et LISAA Paris, prototypé par la société Mandrillon.