Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Concours Génération ISS

Concours Génération ISS

L’École de design Nantes Atlantique regarde vers l’espace grâce à nos étudiants qui ont gagné le concours Génération ISS !

Le projet Groot porté par 5 étudiants du Studio Montréal sera testé par Thomas Pesquet sur la station spatiale internationale !

Encore bravo à Clara Jouault, Flavie Simon-Barboux, Enzo Zouaoui, Bastien Padiolleau et Jules Lerouge, étudiants en première année de MDes Design et entrepreneuriat au Studio Montréal et merci au Centech pour son soutien !

Les équipes finalistes avec Jean-Yves Le Gall, Frédérique Vidal et Thomas Pesquet.

Groot a pour objectif de développer, par le biais d’une plante, le contact entre l’astronaute et la personne de son choix restant sur terre. Au gré de l’évolution de la plante, les deux acteurs découvrent progressivement des messages, questions, souvenirs à deux... Au delà du coté scientifique, ce projet apporte également un côté récréatif et vivant, au sein de la station spatiale. Les étudiants ont pitché leur projet au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget, devant un jury composé notamment du spationaute français Thomas Pesquet, de Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation et de Jean-Yves Le Gall, président du Centre national d’études spatiales.

Groot a été retenu parmi 80 projets présentés. Il sera prototypé par le CNES et embarqué sur la station spatiale internationale.