DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Concours et compétitions, un bilan pour 2011

Concours et compétitions, un bilan pour 2011

En 2011, les étudiants de L’École de design Nantes Atlantique ont remporté 11 concours nationaux et internationaux et se sont distingués à de nombreuses occasions. Étudiants de 1er cycle ou de cycle master, ils ont su tous tenir leur rang face aux étudiants des grandes écoles nationales et internationales et retenir l’attention des jurys avec leurs projets.

Comme chaque année,  la cérémonie de remise des diplômes a été l’occasion de féliciter les lauréats des concours 2011 et de mettre en valeur l’importance de ces concours pour la reconnaissance de ces futurs designers. Voici donc la liste (non exhaustive, puisqu’il y a aussi eu de nombreuses nominations en 2011) des lauréats 2011 :

3e prix du concours de design naval 2011, organisé par la fondation Bénéteau, pour Yoann De Prost, Vincent Derrien, Yoann Legaignoux, Victor Blanchard, Sola Takahashi et Romain Benoît avec le projet Lux 47.

Thomas Buisson remporte une Étoile de l’Observeur du design 2012 pour son projet Fireline.

Adeline Jesson remporte le concours My Talent 2011 de Myfab avec son projet Xchange.

1er prix du public et 2nd prix du jury pour le projet Source de Marine Bureau et Franz-Renan Joly au concours Decotec 2011 "Révélez votre vraie nature".

1er prix du concours Make Me! pour le projet Porcelain de Thibaut Godard.

James Dyson Award : Julien Bergignat, lauréat national avec Santécologie, matériel d’hôpital éco-conçu.

Paul Janvier remporte la médaille de bronze au Olympiades des métiers internationales en ébénisterie.

Laval Virtual 2011 : prix de la créativité pour Know-how Augmented par François Ballon.

2nd prix du Grand Match de l’Innovation Canal + pour "Comme tu veux" de Stéphane Masseron et Thomas Dupeyrat.

1er prix du concours « Ça bouge dans le périurbain » organisé par l’AUDIAR, l’agence d’urbanisme de l’agglomération de Rennes, pour Armel Le Sidaner avec son projet d’aménagement d’aire de co-voiturage : Copilo’t.

Olympiades des Métiers : médailles d’or en webdesign et ébénisterie en sélection nationale. Paul Janvier (ébénisterie, apprenti BTMS ébénisterie option mobilier contemporain) et Nadim Raad (webdesign, 3e année option design d’interactivité) remportent la médaille d’or dans leurs catégories respectives. Nelly Garreau (arts graphiques, 3e année option design graphique) remporte quant à elle la médaille de bronze dans sa catégorie.