DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Clément Martineau, l’aventure Novathings

Clément Martineau, l’aventure Novathings

Clément Martineau, alumni 2011, designer intégré

Passionné par les nouvelles technologies, Clément Martineau intègre après son Bac S L’École de design Nantes Atlantique, séduit par son orientation internationale et la qualification en management du diplôme. Il s’oriente rapidement vers le cycle master en design produit et fait ses premières armes avec des stages dans l’agence de design Ilo Créatif à Périgueux et le service de créativité de PSA au centre ADN de Vélizy-Villacoublay. Il termine son cursus en intégrant le service de design intégré du Groupe SEB à Lyon, qui le rappellera après l’obtention de son diplôme en design en septembre 2011. Il a ainsi pu y développer de nombreux appareils électroménagers, lui permettant d’acquérir une expertise en conception de produits industriels grand public.

Novathings, un challenge pour un objet connecté
En 2014, Clément travaille comme consultant en design industriel à Nantes quand il est contacté par une jeune startup française, Novathings, qui compose son équipe pour travailler sur un objet connecté destiné à la sécurité des données du grand public. Séduit par la problématique et le caractère innovant du projet, Clément rejoint Novathings sur un poste de directeur du design : un poste multi-casquettes puisqu’il est responsable du design des produits, directeur artistique des supports de communication et participe à la conception des applications web et mobile.

"L’aventure Novathings est un véritable challenge quotidien, c’est très excitant et très valorisant, nous sommes très fiers de tout ce que nous avons accompli jusqu’à aujourd’hui” explique Clément. En effet, depuis ce mardi 13 octobre 2015, Clément et son équipe ont lancé une campagne de financement participatif d’un mois sur Kickstarter afin de financer la finalisation et la production industrielle de Helixee, un objet connecté conçu pour simplifier la sauvegarde de notre vie digitale.

Helixee, l’objet connecté qui simplifie la sauvegarde de votre vie digitale à la maison ou au bureau

Véritable gardien de votre vie connectée, Helixee sauvegarde automatiquement le contenu de tous vos appareils (tablettes, ordinateurs et smartphones). Pour votre famille ou avec vos collaborateurs, Helixee centralise vos fichiers dans un endroit sécurisé. Depuis l’application Novathings, accédez simplement à vos contenus et partagez (photos, vidéos, musiques et documents), même à distance.

Au mois de janvier prochain, il s’agira pour l’équipe de Novathings de séduire les investisseurs et les médias du monde entier, car Clément et ses collègues exposeront au salon CES de Las Vegas au côté d’une centaine d’autres startups françaises sélectionnées.

Si vous voulez soutenir Novathings, c’est par ici : https://www.kickstarter.com/projects/cguionet/helixee-the-guardian-of-your-connected-life

 

 

 

À lire également