Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Classements : L’École de design Nantes Atlantique parmi les établissements les plus réputés en design

Classements : L’École de design Nantes Atlantique parmi les établissements les plus réputés en design
L’École de design : 2e meilleure école de design industriel du classement L’Etudiant 2018

L’École de design confirme sa réputation déjà bien établie en design industriel...

Depuis toujours reconnue dans le design industriel, L’École confirme encore sa notoriété et sort 2ème du classement L’Etudiant des meilleures écoles de design produit en France. Le palmarès est basé sur la réputation de l’établissement auprès des professionnels et sur son excellence académique.

“Les jeunes diplômés issus de cette école sont parfaitement capables de s’adapter au positionnement et aux contraintes d’une marque, quel que soit son secteur d’activité.” constate Sylvain Taillard, cofondateur de l’agence Piks, à Marcq-en-Barœul cité dans l’article.

… et figure également parmi les meilleures formations dans les autres disciplines du design : design d’interactivité, graphisme ou architecture intérieure

En design graphique, les formations confortent leur place. Septième du classement L’Étudiant 2018 des écoles de graphisme préférées des pros, elle figure également au palmarès du classement SMBG des meilleurs masters Design et Graphisme, avec le diplôme de design bac + 5 (2e) et le diplôme de design bac +5, spécialité Management du design et de l’innovation en apprentissage (4e).

Le classement SMBG répertorie également pour la première fois le MDes Culture Numérique/Tangible UX Design et Immersive UX Design, classé 3e meilleur master en UX design. Cela montre la reconnaissance et la crédibilité accordée à L’École de design pour ses formations en digital design, qu’elle propose depuis 15 ans déjà. Du côté des professionnels, l’établissement est plébiscité parmi les formations en design d’interactivité par l’enquête 2017 de "Designers Interactifs", l’association française de promotion du design d’interactivité, de l’Interaction Design et de l’UX Design.

En tant qu’établissement formant à plus de 8 métiers du design, L’École de design réalise donc la performance d’être mentionnée parmi les meilleures formations dans toutes les disciplines majeures du design que sont le design produit, le graphisme, l’architecture intérieure et le design d’interactivité.

Cette reconnaissance vient saluer l’excellence académique des formations ainsi que la réputation de l’école auprès des employeurs et designers professionnels.

Découvrez la diversité des formations de L’École de design