DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Découvrez le DN MADE Année 3 / Classe Internationale avec Luc Montessinos

Découvrez le DN MADE Année 3 / Classe Internationale avec Luc Montessinos

À la rentrée 2021, L’École de design Nantes Atlantique proposera en 3e année de DN MADE, trois programmes internationaux enseignés en anglais, qui préparent à l’obtention du Diplôme National des Métiers d’Art et Design, conférant le grade de licence.

Depuis plus de 20 ans, L’École de design Nantes Atlantique s’engage à offrir une véritable expérience internationale à ses étudiants. C’est dans cette dynamique que s’inscrit la 3ème année de DN MADE en Classe Internationale. Luc Montessinos, responsable pédagogique, nous explique pourquoi et comment rejoindre ce programme enseigné en anglais pour vivre une véritable expérience internationale et valider le DN MADE.

Venez en apprendre davantage sur nos programmes de DN MADE / Année 3 classe internationale à l’occasion d’une webconférence le jeudi 6 mai à 18h.

Qu’est-ce que le DN MADE Année 3 / Classe internationale ?

Le DN MADE Année 3 / Classe internationale est une 3ème année d’un diplôme national de 3 ans qui est le Le Diplôme National des Métiers d’Art et du Design. L’école propose trois DN MADE, dont la 3e année est accessible en anglais en voie scolaire :

À qui s’adresse-t-il ?

Nos DN MADE Année 3 sont destinés aux étudiants français et internationaux ayant une formation de deux ans en design. Les étudiants internationaux peuvent être des étudiants qui souhaitent obtenir le diplôme et restent un an, ou des étudiants en échange pour un semestre venus d’une de nos écoles partenaires. Après l’obtention du diplôme, les étudiants peuvent travailler en agence, en entreprise ou en statut freelance. Le diplôme permet également aux étudiants de poursuivre leurs études en cycle master (Diplôme de design Bac +5).

Quelle est la place des projets ?

Tout évolue autour des projets et nous avons très peu de cours théoriques. Nous pensons que les étudiants apprennent davantage en travaillant sur des sujets réalistes et concrets mais aussi en travaillant à plusieurs : nous valorisons beaucoup les projets de groupe. Nous proposons également chaque année le workshop international : nous invitons des designers d’écoles partenaires partout en Europe. Ces professionnels viennent avec un projet, leurs sujets et leurs méthodes de travail. Les enseignants sont des designers passionnés par leur travail, ils souhaitent partager leur expérience et leurs connaissances.

Nantes, une ville attractive ?

Nantes est une ville très dynamique, avec une vie culturelle intense qui en fait une des meilleures villes étudiantes en France. Elle se trouve à environ 1h de la côte Atlantique et à seulement 2 heures de train de Paris. 

Pourquoi rejoindre la Classe Internationale ?

C’est une excellente opportunité d’apprendre différentes méthodes et d’échanger des points de vue sur le design, mais aussi de travailler avec des personnes de cultures différentes. Pour les étudiants qui souhaitent travailler à l’étranger, c’est une véritable expérience internationale, dans un environnement très professionnel. Cette année est l’occasion de découvrir de nombreux points de vue sur le monde mais aussi sur le design. Le DN MADE international permet de vivre cette expérience internationale tout en obtenant un diplôme national reconnu.