Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Charles Perinet, champion de France de Webdesign !

Charles Perinet, champion de France de Webdesign !
C. Périnet, champion de France de Web design en 2017

Pour la 5e édition consécutive, un étudiant de L’École de design devient Champion de France dans la catégorie Webdesign des Olympiades des Métiers.

Un 5e champion de France en Webdesign à L’École de design

Charles Perinet, étudiant en 1re année de cycle master UX Design / Réalité Virtuelle et design à L’École de design Nantes Atlantique, a été sacré Champion de France de Webdesign lors des 44e Olympiades des métiers WorldSkills qui se sont déroulées à Bordeaux du 9 au 11 mars 2017. Une preuve supplémentaire de la qualité des formations Digital Design by L’École de design.

La remarquable performance de Charles vient enrichir un palmarès composé de :

  • 40e Olympiades des métiers (2009) : Clément Faydi, aujourd’hui designer senior chez Adobe, New York, Etats-Unis
  • 41e Olympiades des métiers (2011) : Nadim Raad, aujourd’hui designer chez Google, Mountain View, Etats-Unis ;
  • 42e Olympiades des métiers (2013) : Marc Teyssier, aujourd’hui en doctorat à Télécom Paris Tech, après avoir été assistant de recherche au MIT Media Lab de Boston.
  • 43e Olympiades des métiers (2015) : Antoine Mazenot, aujourd’hui en 2e année de cycle master UX Design / Réalité virtuelle & design à L’École de design. Antoine a également reçu le prix "Best of the Nation" (meilleur score national pour la France) lors de la compétition mondiale au Brésil.

Depuis 2009, toutes les compétitions régionales et nationales dans cette catégorie ont donc été remportées par un étudiant de L’École de design, soulignant ainsi la qualité de la formation en webdesign et design d’interactivité.

Les programmes proposés par l’école en design numérique (un BTS Design graphique option communication et médias numériques, trois programmes de cycle bachelor et trois programmes de cycle master en Culture numérique) apprennent à concevoir des interfaces, élaborer une expérience utilisateur et à coder dès la première année.

Charles, pendant l’épreuve en webdesign © Laurent BAGNIS © Worldskills France

Les Olympiades des Métiers : une compétition exigeante

Les Olympiades des Métiers sont une compétition très relevée, mettant en concurrence des étudiants de diverses professions issus de toute la France. Le métier de webdesigner est inclus dans les catégories en compétition depuis 2004.

Dans la catégorie webdesign, les participants doivent allier rapidité, endurance et ingéniosité pour concevoir un site web en deux jours et demi comportant certains éléments techniques (durée de l’épreuve : 17h00). Il faut également gérer la pression et ne pas se laisser déconcentrer par le flux incessant de spectateurs autour du poste de travail.

Prochaine étape : les championnats du monde !

Après avoir remporté la compétition nationale, Charles s’envolera cet automne aux Émirats Arabes Unis pour représenter la France lors des championnats du Monde World Skills Abu Dhabi 2017.

Interview de Charles Perinet sur Télénantes