Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

CFIA 2018

CFIA 2018

Le salon CFIA

Créé en 1997 à Rennes, le salon CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) a pour objectif de rassembler tous les industriels de l’agroalimentaire français et internationaux autour de 1 450 fournisseurs.
Situé au cœur de la Bretagne, 1ère région agroalimentaire Européenne, le CFIA rassemble une offre exclusive répartie en 3 secteurs :
• Nouveautés & innovations
• Equipements & Procédés
• Emballages & Conditionnements

Rendez-vous au Hall 2 sur le stand E2-F2 pour découvrir les animations animées par le Design Lab Nouvelles pratiques alimentaires.

 

Le Design Packaging

Cette nouvelle animation est organisée par le CFIA conjointement avec Benoît Millet, Directeur du Design Lab Nouvelles pratiques alimentaires de L’École de design Nantes Atlantique. Elle offre un panorama des nouveaux enjeux en matière de packaging en même temps qu’une vision des tendances futures.

Les ateliers du Design Thinking

Pour réfléchir et imaginer des packagings sous l’angle des nouvelles pratiques et usages des consommateurs.
• L’animation de ces « tables rondes » permet d’échanger sur les différentes thématiques
• 2 séances par jour (10h et 14h) avec chacune un thème :
– Emballage et valeur ajoutée : donner de la valeur à un produit grâce à sa présentation (exemples dans la parfumerie, les technologies…)
– Emballage et nouveaux systèmes de distribution (Drive, Internet…)

Exposition de projets innovants d’exposants

Une sélection de 12 packagings innovants issus de la créativité des exposants, répondant aux besoins d’aujourd’hui et de demain sera mise en avant pendant 3 jours sur le stand « Ateliers Design Packaging ». Pour les visiteurs, c’est l’occasion d’effectuer une veille technologique, découvrir les savoir-faire et compétences des professionnels du CFIABenoît Millet décryptera les nouvelles tendances en Design Packaging à travers ces projets présentés. 

Exposition de projets étudiants

Par ailleurs, l’école exposera 6 projets de fin d’études d’étudiants issus des programmes de cycle master en Nouvelles pratiques alimentaires mettant en valeur les thèmes abordés et la relation entre nouveaux usages et packaging.