DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Cérémonie de remise des diplômes 2019

Cérémonie de remise des diplômes 2019

Cérémonie de remise des diplômes

L’École de design organisait sa cérémonie annuelle de remise des diplômes le vendredi 17 janvier 2020 au théâtre de la Fleuriaye.

Les 253 diplômé.e.s ont reçu leur diplômes de BTS, Licence professionnelle et Diplôme de design Bac+ 5. Il s’agissait de la première cérémonie des diplômés en validation des acquis de l’expérience.

Katie Cotellon

Une marraine de cérémonie

Dans un symbole de relais, la cérémonie est parrainée par un.e professionnel.le du design. Cette année, Katie Cotellon, responsable du design et de l’expérience utilisateur à Saint-Gobain Recherche a accepté cette mission.

Avec une double formation en science des matériaux et design industriel, Katie a démarré sa carrière chez EDF R&D pour introduire le design de service et l’UX au secteur de l’énergie. En 2009, elle rejoint BETC Design en tant que Design Strategist. 4 ans plus tard, elle rejoint Attoma pour gérer des projets complexes et enseigne le design à l’UTC-Compiègne en parallèle. Entre 2012 et 2016, elle prend la tête du programme Education et du Mastère « Innovation by Design » de l’ENSCI - Les Ateliers. Puis en 2017, elle décide de revenir à l’industrie pour diriger le design et l’expérience utilisateur chez Saint-Gobain Recherche.

Elle a partagé son parcours pour donner aux jeunes diplômé.e.s un encouragement dans leur transition étudiant-professionnel.

 

Maxime Quillévéré

Maxime Quillévéré, parrain junior et alumni

Maxime Quillévéré, designer de 25 ans et diplômé de L’École de design Nantes Atlantique en 2017 est le fondateur de Charitips, la première carte cadeau caritative pour soutenir les associations françaises. Il est également Product Designer au sein de Shine, la néobanque qui libère les entrepreneurs.

Maxime est le parrain junior de cette promotion 2019.

Crédits

L’identité graphique de l’événement, la scénographie ainsi que la régie étaient assurées par le Studio AA.

Crédits vidéo :

  • Direction Artistique - Chef de projet : Studio AA
  • Motion Design / Graphisme : Maxime Poirier
  • Sound Design : Vouvounet Pishtaball
  • Captation : Bastien Dauve
  • Montage : Florian Gallou