DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

BDes Année 2 : 8 spécialisations pour rejoindre une grande école de design

BDes Année 2 : 8 spécialisations pour rejoindre une grande école de design

Après une 1re année d’études, le projet professionnel s’affine. Trouver la formation spécialisée en lien avec ses aspirations, dans l’environnement qui offre les meilleures opportunités, est un choix décisif à ce stade. Le cursus du Diplôme de design Bac +5 de L’École de design Nantes Atlantique propose 8 programmes organisés par filière métier du design, accessibles après une 1re année d’études en design, pour accéder à une formation diplômante au meilleur niveau.

Prendre en main sa future carrière professionnelle

Trouver son orientation à l’issue du bac n’est pas toujours simple, et il arrive parfois qu’après une première année d’études en design, le projet de formation évolue. Il convient alors de trouver une école dont le cursus et les valeurs vous permettront de mettre à profit vos acquis dans un programme spécialisé.

Nos 8 programmes de spécialisation, organisés en 2 ans (années 2 & 3 du Diplôme de design Bac +5), reposent sur une pédagogie par le projet, permettant d’acquérir un solide bagage créatif, technique et méthodologique, et de se familiariser avec un contexte de travail pluridisciplinaire.

Par ailleurs, ils offrent aux étudiants l’opportunité de travailler sur des projets en partenariat avec des entreprises, et d’effectuer un premier stage de minimum deux mois.

Yuxiang LI a ainsi choisi de rejoindre l’école en 2e année BDes UI/UX Design car : « À 22 ans, avant de me lancer sur le marché du travail, j’ai voulu me perfectionner. » Lire son témoignage en entier.

Le Diplôme de design Bac +5 fait partie des diplômes les plus reconnus dans le domaine du design.

Rejoindre une grande école de design…

Les qualités acquises en formation sont ainsi en phase avec les attentes professionnelles : compréhension des enjeux sociaux, économiques et éthiques de l’acte de design.

Le cursus en 5 ans est structuré autour d’un cycle bachelor de 3 ans (BDes) et d’un cycle master de 2 ans (MDes). À l’issue du cycle bachelor, les étudiants rejoignent donc un programme de cycle master, à Nantes en voie scolaire ou en apprentissage ou bien dans l’un de nos studios internationaux. Ils acquièrent sur ce cycle la dimension managériale, innovante, stratégique et internationale. Tous les programmes de cycle master conduisent au Diplôme de design Bac +5, diplôme visé par le Ministère de l’Enseignement supérieur.

…Et faire partie d’une communauté de designers solidement établis

L’Oréal, PSA, Google, Airbus, Facebook, Carrefour, Le Monde, MAIF… Le trait commun entre toutes ces organisations : ce sont quelques uns des employeurs de nos 3000 alumni, en France et à l’international.

Vous voulez en savoir plus sur nos possibilités d’intégration parallèle dans nos cursus de design : contactez nous par mail admissions@lecolededesign.com et rejoignez la webconférence Intégrez L’École de design du 29 avril 2020.

Découvrir nos 8 programmes

BDes Architecture intérieure

L’architecture intérieure est une intervention principalement à l’intérieur d’un cadre bâti, dans lequel l’espace fait l’objet d’un travail de conception sur le plan structurel, ergonomique, esthétique et économique.

Découvrir

BDes Scénographie

La scénographie est une activité de conception qui permet de créer des espaces et des dispositifs éphémères ou pérennes, publics ou privés, mais aussi d’intervenir sur l’environnement (paysage, aménagement urbain...).

Découvrir

BDes Graphisme

Le design graphique est une activité de conception visant à mettre en œuvre et à coordonner la réalisation d’une communication visuelle combinant image et texte, sur imprimé ou sur écran.

Découvrir

BDes Motion Design

Conception et réalisation de supports de communication par l’image animée, à la confluence du design graphique, de l’animation et de la production audiovisuelle.

Découvrir

BDes UX/UI Design

L’ UX/UI Design définit l’activité de conception de services innovants liés aux technologies de l’information et de la communication. Il concerne en priorité les secteurs de la téléphonie mobile, d’Internet et plus largement, ceux de l’informatique et de l’électronique grand public.

Découvrir

BDes Game Experience Design

Le Game Experience Design est une activité de conception et de production d’expériences de jeu sur support numérique à plusieurs niveaux : scénarisation, expérience utilisateur et gameplay, définition d’univers, de personnages et production visuelle.

Découvrir

BDes Design industriel

Le design produit est une activité de conception qui s’applique aux biens de consommation, comme aux biens d’équipements, qu’ils soient fabriqués industriellement en grande série ou artisanalement.

Découvrir

BDes Design transport

Le design transport est une activité de conception qui s’applique à l’ensemble des produits manufacturés permettant le transport de personnes ou de marchandises (transport collectif, urbain, nautique, aéronautique, automobile, ...) qu’ils soient fabriqués industriellement en grande série ou artisanalement.

Découvrir