DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Ateliers du Quartier de la création : l’école partenaire

Ateliers du Quartier de la création : l’école partenaire

Initiative fédératrice du Quartier de la Création, l’édition préliminaire des Ateliers rassemblera les acteurs des industries créatives associés au projet urbain de l’Ile de Nantes, autour de workshops, conférences, tables rondes et autres festivités. L’École de design Nantes Atlantique est partenaire de l’événement, à travers notamment la participation de Christian Guellerin, directeur de l’école, et de Jean-Patrick Péché, directeur du laboratoire expérimental Nouvelles Pratiques Alimentaires.

Edition exploratoire des Ateliers de la Création sur l’Ile de Nantes

Une édition préliminaire pour toutes les formes de création

Pour fédérer les forces vives de l’écosystème créatif nantais, l’équipe du Quartier de la Création, vaste projet urbain d’aménagement de l’Ile de Nantes, organise une édition de lancement d’un événement nouveau, appelé à prendre de l’ampleur à l’avenir.

Tables rondes, workshops, conférences, événements festifs vont se succéder du 7 au 9 mars 2012 dans différents sites de l’Ile de Nantes. Artistes, philosophes, designers, architectes… vont ainsi pouvoir échanger et, pour les créatifs, présenter leurs travaux sur ces trois journées thématiques. À noter en particulier la 2e soirée Pecha Kucha du mercredi 7 mars, parmi un programme fourni.

Un engagement de l’école dans la manifestation

L’école s’engage aux côtés du Quartier de la Création, par sa participation active.

Christian Guellerin, directeur de l’établissement, animera une table ronde le mercredi 7 mars à 15:00 au blockhaus DY10 sur le thème “Le Design, quelle valeur managériale ?”. Il participera en qualité de président de l’association internationale Cumulus le même jour à une table ronde “Change by Design” sur le rôle du design comme vecteur d’innovation (10:45 Stereolux). La table ronde sera animée par N. Minvielle (Audencia).

Jean Patrick Péché, directeur du laboratoire expérimental Nouvelles Pratiques Alimentaires, participera à une table ronde sur le thème de l’évolution de l’alimentation dans un contexte d’évolution démographique et de mutations des goûts. La table ronde, au titre évocateur (“Insectes, algues… bon appétit !”) verra aussi la participation de Céline Gallen, chercheur associé à notre programme Nouvelles Pratiques Alimentaires. Pôle Arts graphiques, jeudi 8 mars 10:30.