Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

25 ans...

25 ans...

25 ans, âge de raison ou pleine jeunesse ? Retour sur les histoires qui font l’histoire de l’école…

Christian Guellerin

L’École de design Nantes Atlantique a plusieurs “Histoires”. Jadis, atelier d’Arts Appliqués, puis grâce à la Chambre de Commerce “école des Pays de la Loire de design produit”, logée dans des locaux peu adaptés à Carquefou, puis “École de design Nantes Atlantique” soutenue par toutes les collectivités du territoire, véritable creuset de culture créative, générateur de design et d’innovation au service des entreprises et de la société en général, une école reconnue aujourd’hui comme une des meilleures de France et de plus en plus identifiée à l’étranger avec ses antennes à Shanghai et à Bangalore.

Que tous ceux qui ont participé à cette aventure, étudiants, apprentis, professeurs, permanents et vacataires, personnels administratifs, élus, administrateurs, partenaires publics et privés, et tous ceux qui de près ou de loin ont cru au talent et au design comme discipline stratégique et de management… soient remerciés.

Ne nous contentons pas néanmoins de cela, il nous reste tant et tant à faire. 25 ans, c’est si jeune. Seul compte ce que nous ferons de bien demain.