DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION*

* Design pour une innovation créative

Nantes Shanghai Pune São Paulo Montréal Cotonou
Français
Imprimer
Partager
Retourner à la recherche

Combattre les stéréotypes grâce au design : 10 vidéos d’animation réalisées par des étudiants en Motion Design

Combattre les stéréotypes grâce au design : 10 vidéos d’animation réalisées par des étudiants en Motion Design

En partenariat avec La Maison de l’emploi / ADTEC de Nantes Métropole, 20 étudiants en cycle bachelor Motion Design ont réalisé 10 vidéos d’animation pour sortir des stéréotypes et diversifier les recrutements.

La Maison de l’emploi / ADTEC de Nantes Métropole a confié à 20 étudiants en 3e année de BDes Motion Design une mission d’étude : 3 mois d’exploration de supports de sensibilisation innovants pour sortir des stéréotypes et diversifier les recrutements. En effet, de nombreux recruteurs constatent la persistance des stéréotypes et sont en recherche d’outils pour sensibiliser l’ensemble des parties prenantes (service des ressources humaines, encadrements intermédiaires, salariés et clients...).

Ces 10 vidéos contribuent à "ouvrir le dialogue, interroger les pratiques et les habitudes, transcender les stéréotypes".

Ce projet a été porté par le groupe Ressource « Agir contre les discriminations à l’emploi » dans le cadre d’un financement « Politique de la Ville » en partenariat avec L’École de design Nantes Atlantique.
 

Découvrez les 10 vidéos au sein de cette playlist :

Étudiants : Alexia Simon et Candice Lambert; Hortense Mauny et Manon Benoit; Malo Leclercq et Fiona Marguerite ;Marthe Aubineau et Sophie Lambert ; Marine Brosseau et Alix Lebail; Pierre Jolivet et Neïla Melizi; Jules Morice et Romane Jubert ; Aline Bolzec et Camille Vialet ; Annaëlle Nemsguern et Camille Floch ; Anaïs Perbet et Thomas Brouard

Responsable pédagogique : Jérôme Héno

Replay de la présentation de ces 10 vidéos

Le saviez-vous ?

En 2021, L’École de design Nantes Atlantique célèbre les 20 ans de sa première promotion de designers numériques en formation initiale. En 20 ans, l’école a su développer de nombreuses possibilités de parcours de formation et plus récemment, déployer le numérique de manière transversale sur l’ensemble de ses enseignements. Ecoute du marché et savoir-faire sont les clés pour forger des profils de designers numériques aux multiples compétences, répondre aux transformations des pratiques et des usages induites par le numérique et accompagner les organisations dans ce nouveau territoire. UX Design, Product Design, Information Design, Game Design, Motion Design… Plus de 700 designers ont été formés à L’École de design Nantes Atlantique. Ces différentes générations de designers occupent aujourd’hui des postes clés dans de nombreuses entreprises et organisations en France et à l’international et exercent de la Silicon Valley aux startups de la French Tech.

À lire également