Blog
Français
road_vous_etes_ici
Accueil
/
Projets
/
Fruidge
Imprimer
Partager
< Retourner à la recherche

Fruidge

culture numériquecycle masterdu dessiinAmélie Lechartier, Manon Le Coënt et Remy Coste

À l’aide d’une innovation technologique, ce module de conservation intelligent, indépendant du réfrigérateur, va sublimer les fruits et légumes dans la cuisine. Il offre une atmosphère parfaite pour le produit que l’on veut conserver en apportant une conservation plus longue et moins destructrice que le réfrigérateur ou l’air ambiant. Avec Fruidge, fini les oublis dans le fond du réfrigérateur, il sera là pour guider l’utilisateur tout au long de leur conservation.

Fruidge Boost est un dérivé de Fruidge, la structure est presque similaire mais celui-ci a un module de maturation. Il permettra d’ajuster la maturation du produit que acheté pour le consommer quand l’utilisateur le souhaite. On oublie les avocats trop durs et on mange ce que l’on souhaite quand on le souhaite.

Pour embellir la cuisine et gagner de l’espace, un support mural est également disponible. Ce support multi-fonctionnalités peut aussi être utilisé pour décorer l’espace et créer un univers chaleureux autour de Fruidge agrémenté avec des plantes aromatiques, des ustensiles de cuisine, des recettes, etc.

Pour finir, l’application gratuite, connectée en permanence à Fruidge permet d’être informé des stocks à tout moment, de mieux connaître les fruits et légumes et d’obtenir des recettes adaptées aux produits qui sont à consommer rapidement.

Ce projet a été réalisé dans le cadre du D.U. DESSiiN, promotion 2017.

À lire également

D.U. DESSiiN