Blog
Français
L’école
Imprimer
Partager

Le site de l’India Studio

L’India Studio bénéficie des équipements de The Design Village et dispose d’un studio réservé au coeur de l’agence Archohm à Delhi.

Auditorium extérieur - The Design Village

The Design Village : un studio pour l’enseignement et la pratique du design

L’École de design Nantes Atlantique, qui bénéficie de l’hospitalité de The Design Village, a établi ses quartiers au sein de l’agence d’architecture Archohm, à Noida dans la proche banlieue de Delhi. Salles de cours et amphithéâtre extérieur, espaces de co-working, atelier de maquettage simple et centre de documentation sont ainsi mis à disposition des étudiants du programme Design & interculturalité et des étudiants indiens du Design Village.

Le bâtiment est situé à proximité de boutiques et de restaurants proposant des plats indiens typiques et très bon marché. Un réseau Wi-Fi fiable permet d’accéder à internet à l’intérieur comme à l’extérieur du bâtiment, laissant aux étudiants la possibilité de travailler en plein air s’ils le désirent. La présence d’intervenants internationaux, confère au lieu un intérêt toujours renouvelé, et il n’est pas rare d’y voir des visiteurs venus des quatre coins du monde.

La bibliothèque - The Design Village

Se déplacer par ses propres moyens est un avantage si l’on veut profiter de toutes les possibilités qu’offre Delhi.

Le site du Design Village se situe à Noida, ville nouvelle au coeur d’un réseau de métro moderne, sûr et efficace qui relie les différents quartiers de la métropole. On peut également avoir recours aux taxis, nombreux et très abordables.

À lire également