Blog
Français
L’école
road_vous_etes_ici
Accueil
/
India Studio
Imprimer
Partager

India Studio

L’India Studio de L’École de design Nantes Atlantique s’est installé à Bangalore (Karnataka, Inde) en 2010. Aujourd’hui implanté à Delhi en partenariat avec The Design Village, l’école renforce sa présence actuelle en Inde en vue de développer le programme de cycle master Design et interculturalité.

L’India Studio de L’École de design Nantes Atlantique s’est intégré initialement au campus de Srishti School of Art, Design & Technology à Bangalore.

La signature en 2014 d’un accord de coopération avec The Design Village pour l’établissement d’une nouvelle école de design à Noida près de Delhi, capitale économique et politique de l’Inde, a permis le transfert des activités de l’India Studio. Ce contexte nouveau offre des perspectives élargies en matière de collaborations, stages et partenariats et représente une étape clé dans le développement du programme Design & interculturalité Inde.

L’India Studio en chiffres

  • Ouvert en 2010 à Bangalore, depuis 2014 à Delhi (NCR, Inde)
  • 30 étudiants en 2013, 15 diplômés en 2014

En partenariat avec The Design Village

Des conférenciers de toutes nationalités aux parcours très divers, membres actifs de la scène design indienne, viennent donner des cours dans le cadre du programme de cycle master Design et interculturalité et participent aux jurys. Ils sont spécialisés dans le design produit, le design de communication, le design d’interactivité, le design d’intérieur et le design graphique. L’équipe pédagogique est dirigée par Kshitiz Anand (directeur pédagogique) et des professionnels issus du monde de l’industrie dispensent des cours, donnent des conférences, participent aux jurys de l’école et supervisent le travail des étudiants.

Nos entreprises partenaires sur place, offrent des opportunités de stages et collaborent avec l’école afin de soumettre des projets à réaliser sur le terrain. Étudier dans le cadre de l’India Studio de L’École de design Nantes Atlantique requiert un sens de l’initiative et un intérêt certain pour l’histoire de l’Inde, riche d’aspects fascinants qui modèlent la réalité quotidienne de ce pays. L’essor de l’économie indienne et la forte demande de professionnels du design favorisent une grande capacité d’accueil pour les jeunes designers, pendant et après leurs études. On trouve dans la ville de Delhi de nombreux logements à la fois luxueux et abordables répondant aux critères européens en matière d’équipements. La ville offre également une expérience culturelle intense et multiple.

Contact

Kshitiz Anand
Directeur India Studio
k.anand@lecolededesign.com
+91 9535206828 | Skype: kshitiz.a

India Studio
The Design Village,
C 28C, Noida Sector 8,
Uttar Pradesh, Pin 201 301
[t] +91 120 45 66695

À lire également