Blog
Français
Imprimer
Partager

Vie associative

Différentes associations indépendantes de L’École de design ont été créées par et pour les étudiants.

Alumni
Alumni est l’association dédiée aux étudiants et professionnels issus de l’école de design Nantes Atlantique. Elle vise à valoriser les anciens élèves de L’École de design Nantes Atlantique en mettant en avant leurs parcours et en créant un réseau propice à l’échange d’expertise.

Bureau des arts
Le bureau des arts (BDA) propose des activités plastiques et artistiques en dehors du cadre scolaire telles que des ateliers de photographie, de sténopé, de sérigraphie ; un perfectionnement des bases de dessin dans des cours de modèles vivant ou encore une découverte ou redécouverte de la musique, du théâtre ou de la danse.

Bureau des étudiants
Le bureau des étudiants (BDE) vise à proposer aux étudiants de l’école des aides matérielles au niveau des travaux. L’objectif du BDE est aussi d’organiser des événements culturels, festifs dans un cadre extra scolaire afin de créer une ambiance chaleureuse parmi les étudiants et de les fédérer autour de l’identité de l’école.

Bureau des sports
Le bureau des sports (BDS) propose l’accès à une activité sportif à bas coût aux étudiants de l’école avec une séance de sport hebdomadaire au gymnase de Polytech, et organise également pendant l’année différents évènements sportifs.

RecDot
RecDot est l’association audiovisuelle de l’école. Son objectif est de filmer tous les événements de l’école comme les portes ouvertes, les différents séminaires, les soirées et bien plus encore.

We are doers
We are doers a pour but de promouvoir un design durable, social et collaboratif. L’association propose une bibliothèque d’ouvrages, une base de ressources coopérative en-ligne, organise conférences et autres événements. Elle accompagne également les étudiants dans leur projet scolaire, professionnel ou personnel lié à l’innovation sociale et responsable.

23g.
23g. est une association destinée à tous les étudiants souhaitant développer leur créativité et échanger autour du graphisme. Elle leur permet de s’exprimer hors du cadre scolaire à travers des projets allant de la commande professionnelle aux évènements culturels entre membres.