Blog
Français
L’école
Imprimer
Partager

Le site du China Studio

Le China Studio bénéficie des équipements de l’Université de Shanghai et dispose d’un studio dédié.

Etudiants au travail au sein du China Studio de Shanghai

Un studio dédié au sein de l’Université de Shanghai

L’École de design Nantes Atlantique, qui bénéficie de l’hospitalité de l’Université de Shanghai, a établi ses quartiers dans le bâtiment de la Faculté des Beaux-arts. On y trouve des bureaux administratifs, un studio climatisé et une salle de réunion. L’accès internet est librement accessible à l’intérieur du bâtiment. Le chauffage central est fourni par l’université, assurant aux étudiants le confort durant l’hiver. Le campus paysagé est agrémenté d’un lac, de bois, de statues, de grands bâtiments et de larges allées accessibles aux vélos et aux scooters.

Depuis l’école, un certain nombre de restaurants proposant des plats typiques et de boutiques aussi abordables qu’agréables sont accessibles à proximité. Les fréquents spectacles et représentations, montés dans des espaces dédiés par les diverses filières de la Faculté des Beaux-arts de l’Université de Shanghai, confèrent à cet environnement un caractère à la fois élevé et stimulant.

Bien que des ateliers soient à la disposition des étudiants, le programme encourage ceux-ci à sous-traiter la fabrication de leurs maquettes. En effet, au niveau master, le processus de travail se concentre davantage sur les aspects intellectuels et la visualisation, et il se trouve que la fabrication professionnelle de maquettes fait partie intégrante de la pratique du design en Chine, à un coût tout à fait abordable.

Shanghai dispose d’un excellent service de transports publics, et le campus de l’université est équipé de sa propre station de métro ; les taxis sont également bon marché. Le campus étant situé dans la partie nord de Shanghai, beaucoup d’étudiants préfèrent se loger plus près du centre-ville et prendre le métro pour rejoindre l’université. Les logements chinois sont modernes et généralement fort bien équipés.

À lire également