Blog
Français
Imprimer
Partager
< Retourner à la recherche

West Web Awards 2017 : un succès !

West Web Awards 2017 : un succès !

Les West Web Awards récompensent des personnes qui ont fait preuve d’excellence dans un projet digital. L’objectif est de promouvoir le dynamisme numérique du territoire en récompensant ceux qui le font vivre au quotidien.

La cérémonie des West Web Awards organisée par la West Web Valley s’est ainsi clôturée sur une note très positive le 9 février 2017 à Brest. Cette cérémonie a démontré une fois encore le dynamisme du secteur numérique dans le Grand-Ouest. Lancés le 5 janvier 2017, les West Web Awards ont séduit 145 candidats dans les 12 catégories proposées et près de 350 personnes se sont réunies jeudi 9 février au Quartz à Brest pour applaudir les lauréats.

West Web Valley s’est donné pour leitmotiv de soutenir l’écosystème digital du Grand-Ouest et de le faire rayonner en France et à l’international. Les partenaires ont rapidement répondu présents tels que Le Crédit Mutuel Arkéa et le Crédit Mutuel de Bretagne suivis par des acteurs régionaux engagés pour le développement du territoire et du digital : French Tech Rennes Saint Malo, Nantes Tech, French Tech Brest +, La Région Bretagne, Produit en Bretagne, Ouest France, Tébéo, Com & Médias, le Magazine Bretons, L’École de design Nantes Atlantique, l’agence digitale , Tan-Ki...

Florent Michel, responsable pédagogique en Design d’interactivité en cycle bachelor a ainsi participé à cet événement comme membre de jury. Un jury composé de personnalités du numérique territorial et d’entrepreneurs bretons. Il a ensuite remis le prix du meilleur UX Designer - WebDesigner à Audrey Rivy du Collectif UX Rennes.

L’événement prouve une nouvelle fois la vivacité numérique régionale et l’investissement de L’École de design dans cette filière métier.