Blog
Français
Imprimer
Partager
< Retourner à la recherche

Un envoyé spécial sur le Queen Mary 2

Un envoyé spécial sur le Queen Mary 2

165 entreprises mettent le cap sur l’entreprise de demain

Tête d’affiche de THE BRIDGE et de son incroyable défi face à quatre trimarans Ultimes, le Queen Mary 2 sera le théâtre d’une expérience unique pour le millier de passagers réunis par le Club des 100. Du 23 juin au 1er juillet 2017, de Cherbourg, Saint-Nazaire et jusqu’à New York, 1000 dirigeants et décideurs économiques participeront à la semaine de réflexions et d’expérimentations, organisée autour des transformations à l’œuvre dans un monde en mouvement. Notre reporter, François Ruaud, alumni 2014, aujourd’hui designer indépendant et formateur sur l’innovation d’usage et le design thinking à L’École de design nous partagera sur les réseaux sociaux le vécu de cette traversée de la croisière du Centenaire.

L’agenda de la traversée

CHERBOURG > SAINT-NAZAIRE : 23 au 25 juin
Embarquement du Club des 100 à bord du Queen Mary 2, puis soirée de gala d’ouverture, arrivée du Queen Mary 2 sous escorte d’une armada internationale , cérémonie de commémoration et festivités du Centenaire et départ de la Transat du Centenaire.
SAINT-NAZAIRE > NEW-YORK : 25 juin au 1er juillet
Huis clos entrepreneurial avec 60 experts pour 12 heures de programme Club des 100 par jour autour de 4 thèmes : NBIC et technologie, rapport à soi et à l’autre, environnement, globalisation et géopolitique.

Parmi ces chefs d’entreprises et collaborateurs qui feront la traversée, Christian Guellerin, directeur général de L’École de design fera partie du voyage. Il sera accompagné par 8 anciens, diplômés de l’école et jeunes entrepreneurs :
Valentin Gauffre, 42 Factory
Thomas Busson et Thomas Dupeyrat, Matlo
Pierre-Luc Deniel et Guy Perrier, Dodow
François Ruaud pour mettre en avant l’offre de formation continue de l’école et chargé de communiquer au quotidien sur l’événement
Marion Lucas, freelance
Marion Lefeuvre, freelance

François Ruaud

Suivre l’actualité de la traversée

Vous pourrez suivre l’actualité et les événements vécus par notre envoyé spécial, François Ruaud, sur :
Twitter
Instagram
Facebook (formation continue de l’école)