Blog
Français
Imprimer
Partager
< Retourner à la recherche

The Bridge

The Bridge

THE BRIDGE 2017 embarque des centaines d’entrepreneurs pour un voyage unique, en direction d’une ville magique : New York

Le CLUB DES 100, c’est au départ l’idée d’embarquer 100 sociétés sur le Queen Mary 2 pour réfléchir à l’entreprise de demain le temps de traverser l’océan Atlantique entre Saint-Nazaire et New-York.
Elles seront finalement plus de 150 à prendre place à bord, le 23 juin prochain à Cherbourg, pour participer au Séminaire du Centenaire. Après une escale à Saint-Nazaire, cap sur New York le 25 juin 2017, la ville de tous les possibles, pour plus d’un millier de dirigeants et collaborateurs résolument tournés vers l’avenir.

THE BRIDGE, un nouveau concept d’événement

Conçu pour catalyser la création de ponts d’échanges entre les différentes parties prenantes de la société, il a pour vocation d’anticiper les transformations et les mettre en mouvement vers le monde de demain. C’est autour de cette vision qu’est né le CLUB DES 100, pierre angulaire du projet.
Dans un cadre exceptionnel, celui du centenaire du débarquement américain de 1917, THE BRIDGE crée donc une expérience unique de réflexion entrepreneuriale. Pendant huit jours, du 23 juin au 1er juillet, plus de 150 entreprises vont ainsi embarquer à bord du Queen Mary 2 avec un objectif en tête : construire l’entreprise de demain. En tout, ce seront 1 000 chefs d’entreprise et collaborateurs qui embarqueront pour une semaine de réflexion autour du monde de demain.

Parmi ces chefs d’entreprises et collaborateurs qui feront la traversée, Christian Guellerin, directeur général de L’École de design fera partie du voyage. Il sera accompagné par 8 anciens, diplômés de l’école et jeunes entrepreneurs :

Valentin Gauffre, 42 Factory
Thomas Busson et Thomas Dupeyrat, Matlo
Pierre-Luc Deniel et Guy Perrier, Dodow
François Ruaud pour mettre en avant l’offre de formation continue de l’école et chargé de communiquer au quotidien sur l’événement
Marion Lucas, freelance
Marion Lefeuvre, freelance

Un stand au sein du village The Bridge

Le village THE BRIDGE 2017, implanté au coeur du Parc des Chantiers à Nantes, aux pieds de l’Arbre à Basket et du Grand Eléphant des Machines de l’île, ouvre ses portes du 16 au 22 juin 2017. L’école y tient un stand de 25m2 avec une sélection de projets de fin d’études.

L’apprentissage dans l’aventure

Le regard porté vers demain, THE BRIDGE 2017 place aussi les jeunes au coeur de son programme. Avec le soutien de la Région Pays de la Loire, l’apprentissage tiendra ainsi le haut de l’affiche des actions menées pour encourager les compétences et les savoir-faire, dans le cadre d’une campagne de promotion de ces parcours de formation en alternance, choisis aujourd’hui par plus de 28 000 jeunes sur le territoire ligérien. Aux côtés d’étudiants, de sportifs en devenir et de jeunes entrepreneurs, 35 apprentis «ambassadeurs de l’apprentissage» ont été invités à embarquer pour 24 heures à bord du Queen Mary 2 et vivre la magie de THE BRIDGE. Une traversée qui a pour but de créer un moment de partage et de construction commune autour d’une idée : l’esprit
d’entreprendre. Cette initiative comptera parmi les actions phares braquant les projecteurs sur cette voie d’avenir et d’excellence.

2 apprentis du CFA Design et innovation de L’École de design vivront cette aventure accompagnés de Florence Goyat, responsable relations entreprises au CFA : Lucie Burel et Thomas Lautrédou (tous les 2 étudiants en 1ère année de programme de cycle master Management du design et de l’innovation).

À lire également