Blog
Français
Imprimer
Partager
< Retourner à la recherche

L’École de design devient membre associé de l’Université de Nantes

L’École de design devient membre associé de l’Université de Nantes
Christian Guellerin, directeur de L’École de design Nantes Atlantique et Olivier Laboux, président de l’Université de Nantes

L’École de design Nantes Atlantique et l’Université de Nantes ont décidé de « s’associer ».

Il s’agit pour l’école d’affirmer les collaborations et programmes conjoints déjà existants avec plusieurs entités de l’Université (Polytech Nantes, l’IAE, l’IUT...) et d’en développer d’autres, notamment dans le domaine de la Recherche et de la Formation continue.

Mais c’est surtout affirmer le caractère interdisciplinaire du design qui s’applique à toutes les problématiques nécessitant une projection, une représentation du futur.

L’Université de Nantes va nous apporter l’occasion de montrer combien la puissance évocatrice et créatrice du design est vecteur de progrès et peut intervenir dans tous les champs académiques.

Cette association est aussi le moyen d’une meilleure identification à l’international. Être associé de l’Université, c’est profiter de l’image de l’excellence académique. Cela devrait nous ouvrir de nombreuses portes pour le développement et la reconnaissance de l’établissement.

Après Shanghai (Chine) et Delhi (Inde), L’École de design Nantes Atlantique ouvrira d’ailleurs un nouveau programme de cycle master enseigné à São Paulo (Brésil) en septembre 2017.

 

Christian Guellerin
Directeur général de L’École de design Nantes Atlantique

Le Blog de Christian Guellerin