Blog
Français
Imprimer
Partager
< Retourner à la recherche

Classement L’Etudiant : L’École de design 2e école de design industriel en France

Classement L’Etudiant : L’École de design 2e école de design industriel en France
"Un établissement innovant qui offre un bon compromis entre l’observation et l’exécution” : L’École de design parmi les meilleures écoles de design de France

L’École de design, une école de référence dans le domaine du design industriel…

Le magazine L’Etudiant a repris en 2017 une méthodologie éprouvée pour établir son classement des écoles de design et d’arts appliqués, basée sur les avis des professionnels et l’insertion des diplômés. Forte de près de 30 années d’exercice dans la discipline, L’École de design Nantes Atlantique arrive à la 2e place dans le domaine du design industriel, derrière l’ENSCI Les Ateliers, école de référence du domaine, un signe incontestable de la qualité des profils issus de l’école depuis sa création en 1988. Un travail permanent au quotidien des équipes pédagogiques a permis cette reconnaissance parmi les meilleures écoles de design en France, à tous les niveaux et sur tous les formats pédagogiques pratiqués au sein de l’école (cycle bachelor design produit et design transport, cycle master, formations en alternance BTS Design de produits ou licence pro D2M).

…qui a su diversifier son offre au fil des ans

Mais si L’École de design est aujourd’hui incontournable dans le champ du design produit, qui fait incontestablement partie de son ADN, l’établissement a su diversifier son offre de formation et monter en gamme dans l’exigence d’une école de design du XXIe siècle, pluridisciplinaire, innovante et stratégique.

Ainsi l’école a su être pionnière dans l’exploration des usages du numérique dès 2000 et offre aujourd’hui un ensemble de formations en UX DesignInformation Design ou encore réalité virtuelle plébiscitées par les employeurs de l’économie numérique en France et à l’étranger. Une nouvelle option Game Design en cycle bachelor vient compléter l’offre autour des expériences vidéoludiques.

L’architecture intérieure a été également intégrée dès 2005 dans les enseignements. L’école est aujourd’hui une des très rares écoles à avoir obtenu la reconnaissance du Conseil Français des Architectes d’Intérieur en 2014 pour le titre d’architecte d’intérieur, preuve supplémentaire de la qualité des enseignements professionnels.

Le design graphique fait partie depuis 2008 des cursus de l’école, avec là aussi une formation en graphisme exigeante et une très belle insertion professionnelle des diplômés depuis 2014. L’offre se renforce en 2017 avec une nouvelle option Motion Design autour de la communication par l’image animée.

Quelle que soit la discipline enseignée, l’école applique avec la même rigueur la pédagogie innovante, l’ancrage professionnel et l’ouverture au monde qui ont fait sa réputation auprès des professionnels du design.

Le cycle master du cursus bac + 5, profondément remanié en 2008, offre à tous ces profils de designers des opportunités supplémentaires, en France et dans les studios internationaux de l’école, Shanghai, Delhi et maintenant São Paulo, en explorant des thématiques socio-économiques dans un esprit pluridisciplinaire.

Découvrez la diversité des formations de L’École de design