Blog
Français
Imprimer
Partager
< Retourner à la recherche

Meyko, un an après

Meyko, un an après
Sandrine Bender, CEO et Alizée Gottardo, CEO de Meyko

Sandrine, Alizée, nous vous avons rencontré il y a un an lors de la remise du DU DESSiiN, votre projet présenté s’appelait alors Noa, pour accompagner l’aide à la prise du traitement de fond de l’asthme.

Où en est aujourd’hui l’aventure Meyko ?

Sandrine Bender et Alizée Gottardo : Nos prototypes sont actuellement en phase de test auprès des familles, Meyko a pris sa place dans le quotidien d’enfants asthmatiques nantais et les résultats sont très positifs ! Nous travaillons à la préparation d’une levée de fonds à l’automne pour un lancement commercial prévu courant 2018.
Notre société est créée depuis novembre 2016 et s’est installée à l’incubateur IMT Atlantique pour poursuivre son développement entourée d’autres startups. Nous sommes également incubés par Atlanpole et suivi et soutenu par le Pépite CREER qui regroupe tous les étudiants-entrepreneurs de l’Université de Nantes. L’écosystème nantais étant très riche et favorable à l’émergence de nouvelles entreprises, nous avons la chance d’être très bien entourés !

Comment voyez-vous la suite du développement ?

Sandrine Bender et Alizée Gottardo : Nous mettons tous les efforts sur la préparation du lancement commercial. Cela implique notamment une levée de fonds pour l’industrialisation du produit, agrandir l’équipe et préparer nos futurs projets !

Vous avez participé au CES 2017 à Las Vegas, que retirez-vous de cette expérience ?

Sandrine Bender et Alizée Gottardo : Le CES nous a permis de nous crédibiliser auprès de certains décideurs français et américains. Cela nous a permis d’amorcer des discussions avec de potentiels futurs partenaires que nous n’aurions pas pu atteindre sans l’événement. C’était également l’occasion de tester notre produit et sa réception auprès d’un public professionnel international et c’est plutôt très positif ! L’événement nous a ouvert de nouvelles perspectives de développement à explorer.
… Et pouvoir aller présenter son projet durant l’événement Tech le plus important du genre est juste incroyable !

Participez-vous / présentez-vous Meyko à des concours ? Quels sont les retours que vous avez sur Meyko ?

Sandrine Bender et Alizée Gottardo : Nous présentons Meyko régulièrement à des concours que nous sélectionnons. Nous en avons remporté 9 jusqu’ici. S’il s’agissait au départ d’une recherche de crédibilité auprès des grands groupes, du monde de la santé et de l’innovation, notre stratégie est toute autre aujourd’hui. Nous cherchons à nouer des liens forts avec des partenaires et à ouvrir des portes vers des projets de collaboration.

Lors de la remise du DU DESSiiN 2017, vous avez témoigné de votre expérience du DESSiiN. Concrètement que vous a apporté la formation du D.U. ?

Sandrine Bender et Alizée Gottardo : La formation en duo ingénieur-designer est un atout pour concevoir un projet solide et réellement innovant. Ces six mois de travail nous ont permis de réaliser une solution concrète ayant un fort impact pour l’utilisateur, sans faire de compromis. La pluridisciplinarité de la formation nous a également permis d’anticiper notre projet d’entreprise et d’envisager son développement dans les meilleures conditions. C’était un vrai tremplin !