Blog
Français
Imprimer
Partager
< Retourner à la recherche

Bienvenue à Naoki Kita

Bienvenue à Naoki Kita

Naoki Kita, doctorant en « Computer Graphics » au sein du laboratoire du Professeur Miyata au Japan Advanced Institute of Technology de Kanazawa a rejoint pour 10 mois le Design Lab READi.

Naoki Kita mène une thèse sur l’organisation de Data par remplissage de plan selon une optimisation de motifs en 2 et 3 dimensions. Il sera associé au projet de recherche « IDEA : Immersive Data Exploration & Analysis » soutenu par le programme régional Recherche-Formation-Innovation Ouest Industries Créatives. Ce projet de recherche est mené conjointement par le Design Lab READi et le laboratoire LS2N Polytech/Université de Nantes.

Nous nous réjouissons de l’arrivée de Naoki Kita dans nos équipes de recherche. L’accueil de ce doctorant prolonge un partenariat de plusieurs années avec le Professeur Kazunori Miyata, chercheur au JAIST. Nos étudiants Rémy Eynard et Toni Da luz ont été accueillis en 2009 au sein de son laboratoire et Matthieu Tessier, étudiant formé dans le Design Lab READi y termine sa thèse. Grégoire Cliquet, invité en mars 2016 à animer un séminaire sur la base de ses recherches au sein de la chaire Environnement connectés Banque Populaire Atlantique – LIPPI, dans le cadre d’un symposium international Human Design Life organisé à Kanazawa, a eu l’occasion d’y retourner en décembre 2016 pour une conférence et sera présent au jury de thèse de Matthieu.

Jocelyne Le Bœuf
Directrice Recherche et Valorisation
Design Labs de L’École de design Nantes Atlantique

À lire également